Une carrière qui repose sur un mensonge ; lundi 13 novembre 1922

Il y a actuellement 1 évènement affiché.

#1< précédentsuivant >

Lors de sa visite à Shangai, tandis qu’il passe à côté d’un chantier de voirie, Einstein s’arrête à hauteur d’un ouvrier en train de briser des pierres, il regarde en silence ce garçon aux mains et au visage sales simplement vêtu d’une chemise en loques dans le vent glacial de l’hiver. Il demandé à Shao (futur père de Shao Lin) Combien gagne cet homme par jour ? Après avoir interrogé l’ouvrier, Shao répond Cinq centimes. C’est le seul échange entre Shao et Einstein.

Plus tard, Shao racontera à Lin, sa fille que c’est avec la bénédiction d’Einstein lui-même qu’il avait suivi la voie des sciences physiques et que, si elle avait choisi de faire de la physique son métier, c’était sous l’influence directe de son père. Ce qui faisait donc du grand Albert le mentor indirect de Shao Lin !

Chroniques de la Terre - Problème à trois corps, T1 (Le Problème à trois corps) ch.1

Afficher la ligne du temps

Version en cache

18/12/2024 09:02:22 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 09:02:22) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-2117.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.