samedi 4 septembre 2010; Évènement 2084 [#2279]
Il y a actuellement 1 évènement affiché .
Dans le bois de Vincennes, à proximité du zoo, non loin du lac Daumesnil, un jogger découvre au petit matin un corps sans vie. Il sonne au112, et finalement moins d’1h plus tard l’équipe de la Crim de Manien débarque.
La victime est identifié par Sharko: Hurault. Il reçu plusieurs coups d’arme blanche dans le thorax. Malgré que Sharko ait enfilé des gants en latex, il n’aurait pas dû toucher le cadavre et le capitaine Manien est fou de rage contre lui. Manien, chef de Sharko, n’a jamais supporté ce dernier depuis sa mutation des bureaux de Nanterre vers son équipe; il ne veut plus de lui dans son service, et le mute dans l’équipe de Bellanger.
Choix de date
Sharko apprend lors de sa visite au domicile de Louts (le 6 septembre) que Manien veut le voir immédiatement à propos de l’affaire Hurault. Quand il l’interroge avec Leblond, Sharko ditIl y a deux joursà propos du moment où ils ont découvert la scène de crime. La découverte du corps de Hurault remonte donc au 4 septembre, alors qu’à de nombreuses reprises Thilliez utilise le mois d’août pour situer la découverte du cadavre. C’est une des très rares fois ou je relève une imprécision dans la chronologie de Thilliez (par contre c’est fréquent entre le livre et la BD qui est réalisée ensuite à partir du livre).
Sharko et Henebelle, T8 (Atom[ka]) ch.9
Version en cache
22/12/2024 10:12:03 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 10:12:03) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-2084.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.