jeudi 9 septembre 2010 à 7h30; Évènement 1991 [#1872]

Il y a actuellement 1 évènement affiché.

Flag L'Hay-les-RosesFlag Paris
#1< précédentsuivant >

Franck ne dort toujours pas quand il reçoit l’appel de Robillard qui lui annonce que le jeune est identifié: il s’agit de Daniel Mullier, un autiste échappé d’une maison d’accueil spécialisée du XIVe arrondissement de Paris. Sharko griffonne un mot pour Lucie qui dort encore, puis il file rejoindre Levallois à la maison d’accueil Félicité où Audebert, le directeur, les accueille.

Différences entre la BD et le livre

Dans le livre

Le directeur leur apprend que Daniel et Terney se voyaient une ou deux fois par mois et que Terney avait promis de venir le chercher hier, pour l’emmener à une conférence sur l’ADN. Comme il n’est pas venu, Daniel à pris la fuite pour aller chez lui. Il leur montre ensuite la chambre de Daniel, et les livres dans lesquels l’autiste recopie les lettre A, C, T et G qui composent l’ADN.

Dans l’exemplaire du livre  La Clé et le Cadenas écrit par Terney que Daniel possède, Franck remarque des pages cornées, plus abîmées que d’autres,qui contiennent des séquences ADN de 7 individus non nommés.

Dans la BD

Cette partie se déroule le 21 avril à 8h 54, et la mère de Daniel (l’ex-femme de Terney) est présente.
C’est par téléphone que Franck apprend ces infos à Lucie.

La trilogie de la violence, T2 (Gataca) p51
Sharko et Henebelle, T7 ([Gataca]) ch.25, ch.26

Afficher la ligne du temps

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 01/09/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-1991.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.