Bataille du Cratère ; samedi 30 juillet 1864

Il y a actuellement 1 évènement affiché.

#1< précédentsuivant >

Les sudistes repoussent une attaque nordiste succédant à l’explosion d’un tunnel de sape.

La bataille du Cratère

Les nordistes font exploser une mine sous les lignes sudistes mais ne peuvent exploiter le résultat de l’explosion, leurs unités se retrouvant piégées au fond du cratère créé. Le général Grant en dira que c’est l’affaire la plus lamentable à laquelle il lui ait été donné d’assister. Les confédérés se rétablissent rapidement et lancent plusieurs contre-attaques menées par le brigadier général William Mahone. La brèche est comblée, et les forces de l’Union repoussées avec des pertes sévères . La division de soldats noirs du brigadier général Edward Ferrero est taillée en pièce. C’était vraisemblablement la meilleure chance de Grant de mettre un terme au siège de Petersburg. Au lieu de cela, les soldats s’installent pour huit mois supplémentaires de combats de tranchées. Burnside est relevé de son commandement pendant le reste de la guerre pour son rôle dans la débâcle, et il ne reprendra plus un commandement.

Les Tuniques Bleues, T63 (La bataille du Cratère)
Date historique

Afficher la ligne du temps

Version en cache

21/01/2025 14:54:05 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/01/2025 14:54:05) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-1858.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.