Décès ; Nuit du 21 octobre 1985
Il y a actuellement 1 évènement affiché .
Adrian s’introduit chez Edgar Jacobi au moment où il regarde une retransmission 1 de l’interview au cours duquel Doug Roth a accusé le Dr Manhattan d’avoir donné le cancer à ses proches. Edgar comprend alors qu’il y a une manipulation, puisque normalement personne n’est au courant pour son cancer.
Adrian lui explique alors son plan pour contrer la menace d’un apocalypse nucléaire, et la nécessité de son sacrifice. Jacobi accepte, étant un fervent lecteur de la bible depuis ses passages en prison, et son sacrifice mettant un terme à sa souffrance actuelle; il est tué d’une balle dans la tête par Adrian.
Note: le choix de Moloch le Mystique pour lui induire un cancer et enfin le tuer pour mettre Rorchach hors d’état de nuire n’est pas anodin; c’est aussi une manière pour Adrian de venger (la mort de Miranda), décédée d’une overdose à cause de Jacobi.
Before Watchmen, T2 (Compagnon) p82-84Before Watchmen, T9 (Moloch 2 (of 2) - The eleven-thirty absolution)
Version en cache
18/12/2024 17:03:18 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 17:03:18) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-118.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
- ↑ Chronologie : interview du Dr Manhattan : Dans le second album dédié à Moloch dans Before Watchmen, Adrian tue Jacobi alors que ce dernier regarde l’interview. Hors, l’interview se déroule le 19 octobre et le décès de Jacobi le 21 octobre. Je partirai donc du principe qu’il s’agit d’une retransmission.