Sauvetage sur Zahir ; Après 2720

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En cherchant un endroit pour poser la barge à l’intérieur de Zahir la planète creuse, Valérian et Laureline aperçoivent des habitants voyageant sur des skromms, des maisons construites sur des animaux gigantesques. Un des animaux porteurs, sorte de gigantesque scolopendre, est en train de tomber de la falaise suite à une explosion, entrainant ses habitants avec lui. Les agents du SST interviennent à l’aide de la barge pour empêcher l’accident et sauver les habitants.

Mutahar, un des nomades, explique à Valérian et Laureline qu’ils sont le peuple Lemm, et que le skromm a sauté sur un flogum, sorte de minéral explosif. Les nomades Lemms parcourent la planète à la recherche des flogums, car ils sont le seul peuple qui sait les extraire. Ils les vendent aux cités de Valsennar et Malka, qui se font la guerre depuis toujours.

Les flogums implosent en provoquant en outre d’importantes perturbations électro-magnétiques. Lorsque Laureline lui fait part de ses observations, Valérian comprend que la guerre que se livrent les deux cités a provoqué à la longue une instabilité du noyau central de la planète creuse, ce qui la fait pivoter sur son axe et provoque son déplacement fou dans l’espace.

Valérian, T3 (Le Pays sans Etoile) p11-17Après

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Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 01/09/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-1005.html

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