shmop_open
(PHP 4 >= 4.0.4, PHP 5, PHP 7)
shmop_open — Crée ou ouvre un bloc de mémoire partagée
Description
$key
, string $flags
, int $mode
, int $size
)shmop_open() peut créer ou ouvrir un bloc de mémoire partagée.
Liste de paramètres
-
key
-
Identifiant système pour le bloc de mémoire partagé. Ce paramètre peut être passé comme un décimal ou un hexadécimal.
-
flags
-
Vous pouvez utiliser :
- "a" pour accès (utilise SHM_RDONLY pour shmat) utilisez cette option pour ouvrir un bloc déjà existant en lecture seule.
- "c" pour création (utilise IPC_CREATE) utilisez cette option pour créer un nouveau bloc, ou, si un segment avec le même identifiant existe, essayer d'y accéder en lecture et écriture.
- "w" pour accès en lecture et écriture. Utilisez cette option lorsque vous devez accéder en lecture et écriture à un segment de mémoire partagée. C'est le cas le plus courant.
- "n" crée un nouveau segment de mémoire partagée (utilise IPC_CREATE|IPC_EXCL). Utilisez cette option lorsque vous voulez créer un nouveau segment de mémoire partagée sauf s'il en existe déjà un corrompu avec la même option. Ceci est très pratique pour des raisons de sécurité, pour éviter des trous de sécurité qui exploiteraient la course aux ressources.
-
mode
-
Les permissions que vous donnez à ce bloc. Ce sont les mêmes que pour les fichiers. Ces permissions doivent être passées sous forme d'octal (i.e. 0644).
-
size
-
La taille du bloc mémoire partagé que vous voulez créer, en octets
Note:
Note : Les troisième et quatrième paramètres doivent être passés à 0 si vous voulez ouvrir un bloc de mémoire partagée déjà existant.
Valeurs de retour
En cas de succès, shmop_open() retourne un
identifiant que vous pouvez utiliser pour accéder à la mémoire que
vous venez de créer. FALSE
sera retourné si une erreur survient.
Exemples
Exemple #1 Créer un nouveau bloc de mémoire partagée Shmop
<?php
$shm_key = ftok(__FILE__, 't');
$shm_id = shmop_open($shm_key, "c", 0644, 100);
?>
Cet exemple ouvre un nouveau bloc de mémoire partagée, dont l'identifiant est retourné par ftok().
Voir aussi
- shmop_close() - Ferme un bloc de mémoire partagée
- shmop_delete() - Détruit un bloc de mémoire partagée
Version en cache
26/11/2024 15:31:23 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/11/2024 15:31:23) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-shmop-open.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.