SessionHandlerInterface::write
(PHP 5 >= 5.4.0, PHP 7)
SessionHandlerInterface::write — Ecrit les données de session
Description
$session_id
, string $session_data
) : boolÉcrit les données de session dans le stockage de session. Appelé par session_write_close(), lorsque session_register_shutdown() échoue, ou lors d'un arrêt normal. Note : SessionHandlerInterface::close() est appelée immediatement après cette fonction.
PHP appelera cette fonction lorsque la session est prête à être sauvegardée et fermée. Il encode les données issues de $_SESSION vers une chaine sérialisée et la passe avec l'ID de session au support de stockage. La méthode de sérialisation utilisé est définit dans le paramètre session.serialize_handler.
Cette méthode est normalement appelée par PHP après que les tampons de sortie ont été fermé sauf si session_write_close() est explicitement appellé.
Liste de paramètres
-
session_id
-
L'identifiant de session.
-
session_data
-
Les données de session encodées. Ces données sont le résultat de l'encodage interne par PHP de la superglobale $_SESSION à une chaine sérialisée et le passer en tant que ce paramètre. Veuillez noter que les sessions utilise une méthode de sérialisation alternative.
Valeurs de retour
La valeur retournée (habituellement TRUE
en cas de succès, FALSE
si une erreur survient).
Notez que cette valeur est retournée en interne à PHP pour analyse.
Version en cache
22/11/2024 05:55:29 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/11/2024 05:55:29) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-sessionhandlerinterface.write.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.