Pourquoi ne pas utiliser les guillemets magiques?
Cette fonctionnalité est OBSOLÈTE à partir de PHP 5.3.0 et a été SUPPRIMÉE à partir de PHP 5.4.0.
- Portabilité Cette directive peut être activée ou désactivée suivant les serveurs et cela affecte grandement la portabilité. Utilisez get_magic_quotes_gpc() pour vérifier s'ils sont actifs ou pas, et adaptez votre application.
- Performances Comme ce n'est pas toutes les données qui sont finalement placées dans une base, il y a un coût en vitesse pour protéger toutes ces données. Le simple appel des fonctions de protections en fonction des besoins est plus efficace (addslashes()). Même si php.ini-development active ces options par défaut, php.ini-recommended les désactive. Cette recommandation est surtout faite pour des raisons de vitesse.
- Peu pratique Comme toutes les données n'ont pas forcément besoin de protection, il est souvent désagréable de voir des données protégées là où ça ne sert à rien. Par exemple, lorsque vous envoyez par mail un formulaire, et que vous voyez des antislashs parsemer le message. Pour corriger cela, il faut faire un usage fréquent de stripslashes().
Version en cache
07/01/2025 02:44:43 Cette version de la page est en cache (à la date du 07/01/2025 02:44:43) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-security.magicquotes.whynot.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.