px_create_fp
(PECL paradox >= 1.0.0)
px_create_fp — Crée une nouvelle base de données Paradox
Description
$pxdoc
, resource $file
, array $fielddesc
) : boolCrée un nouveau fichier de base de données Paradox. Le fichier actuel doit avoir été ouvert avec la fonction fopen(). Assurez-vous que ce fichier est accessible en écriture.
Note:
L'appel à cette fonction émet une alerte à propos d'un nom de table vide qui peut être ignorée en toute sécurité. Définissez juste le nom de la table en suivant avec la fonction px_set_parameter().
Note:
Cette fonction est hautement expérimentale, à cause du manque de documentation du format de fichier Paradox. Les fichiers de base de données créés avec cette fonction peuvent être ouvert avec la fonction px_open_fp() et devraient s'ouvrir sans problème avec les logiciels Paradox.
Liste de paramètres
-
pxdoc
-
Identifiant de ressource de base de données Paradox tel que retourné par la fonction px_new().
-
file
-
Ressource de fichier telle que retournée par la fonction fopen().
-
fielddesc
-
fielddesc est un tableau comprenant un élément pour chaque champ contenant ses spécifications. Une spécification de champ est un tableau avec deux ou trois éléments. Le premier élément est toujours une chaîne de caractères représentant le nom du champ. Il ne peut être plus grand que dix caractères. Le deuxième élément contient le type du champ qui peut être une des constantes listées dans la table "Constantes pour les types de champ". Dans le cas d'un champ sous la forme de caractères ou de bcd, vous devez fournir un troisième élément spécifiant la longueur du champ. Si votre spécification de champ contient des champs Blob, vous devez vous assurer de rendre le champ assez grand pour toutes les valeurs des champs ou bien spécifier un fichier Blob avec la fonction px_blob_file() pour y stocker les Blobs. Si vous ne faîtes pas cela, les données du champ seront tronquées.
Exemples
Exemple #1 Création d'une base de données Paradox avec deux champs
<?php
if(!$pxdoc = px_new()) {
/* Gestion d'erreurs */
}
$fp = fopen("test.db", "w+");
$fields = array(array("col1", "S"), array("col2", "I"));
if(!px_create_fp($pxdoc, $fp, $fields)) {
/* Gestion d'erreurs */
}
px_set_parameter($pxdoc, "tablename", "testtable");
for($i=-50; $i<50; $i++) {
$rec = array($i, -$i);
px_put_record($pxdoc, $rec);
}
px_close($pxdoc);
px_delete($pxdoc);
fclose($fp);
?>
Voir aussi
- px_new() - Crée un nouvel objet Paradox
- px_put_record() - Stocke un enregistrement dans une base de données Paradox
- fopen() - Ouvre un fichier ou une URL
Version en cache
05/01/2025 19:37:10 Cette version de la page est en cache (à la date du 05/01/2025 19:37:10) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-px-create-fp.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.