ps_begin_page
(PECL ps >= 1.1.0)
ps_begin_page — Démarre une nouvelle page
Description
$psdoc
, float $width
, float $height
)
Démarre une nouvelle page. Bien que les paramètres
width
et height
implique une
taille différente des feuilles pour chaque page, cela n'est pas possible
dans PostScript. Le premier appel de ps_begin_page()
fixera la taille des pages pour le document entier. Des appels consécutifs
n'auront aucun effet, à l'exception pour créer une nouvelle page. La
situation est différente si vous tentez de convertir le document PostScript
en PDF. Cette fonction place des marques pdf à l'intérieur du document qui
peuvent fixer la taille pour chaque page individuellement. Le document PDF
résultant aura différentes tailles de pages.
Bien que le PostScript ne sait pas les tailles des différentes pages, pslib place une boîte de contour pour chaque page dans le document. La taille est évaluée par quelques lecteurs PostScript et aura précédence sur la BoundingBox dans l'en-tête du document. Ceci peut mener à des résultats non attendus lorsque vous fixez une BoundingBox dont le coin inférieur gauche n'est pas (0, 0), parce que la boîte de contour de la page aura toujours le coin inférieur gauche à (0, 0) et écrasera les configurations globales.
Chaque page est encapsulée en sauvegarde/restauration. Cela signifie, que la plupart des configurations effectuées sur une page ne seront pas retenues sur la page suivante.
S'il n'y a aucun appel de ps_findfond() jusqu'au premier appel de ps_begin_page(), alors l'en-tête du document PostScript sera affichée et le rectangle englobant sera fixé à la taille de la première page. Le coin inférieur gauche de la boîte de contour est fixée à (0, 0). Si ps_findfont() était appelée avant que l'en-tête ne soit déjà affichée, le document n'aura pas un rectangle englobant valide. Afin de prévenir cela, vous devriez appeler ps_set_info() pour fixer le champ d'information BoundingBox et possiblement Orientation avant d'appeler ps_findfont() ou ps_begin_page().
Note:
Jusqu'à la version 0.2.6 de pslib, cette fonction écrasera toujours la BoundingBox et l'Orientation, si elle n'a pas été fixée avant avec la fonction ps_set_info() et que la fonction ps_findfont() n'ait jamais été appelée.
Liste de paramètres
-
psdoc
-
Identifiant d'un fichier postscript retourné par ps_new().
-
width
-
La largeur de la page en pixel, par exemple 596 pour le format A4.
-
height
-
La hauteur de la page en pixel, par exemple 842 pour le format A4.
Voir aussi
- ps_end_page() - Termine une page
- ps_findfont() - Charge une police
- ps_set_info() - Assigne les champs d'informations d'un document
Version en cache
23/12/2024 00:22:14 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/12/2024 00:22:14) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-ps-begin-page.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.