Rechercher une fonction PHP

pg_update

(PHP 4 >= 4.3.0, PHP 5, PHP 7)

pg_update Modifie les lignes d'une table

Description

mixed pg_update ( resource $connection , string $table_name , array $data , array $condition [, int $options = PGSQL_DML_EXEC ] )

pg_update() modifie les lignes de la table table_name, qui vérifient la condition condition, et leur donne la valeur de data. Si options est spécifié, pg_convert() est appliqué à data avec les options spécifiées.

  

Liste de paramètres

connection

Une ressource de connexion PostgreSQL.

table_name

Le nom de la table dans laquelle les lignes seront mises à jour.

data

Un tableau dont les clés sont les noms des champs dans la table table_name, et où les valeurs sont les lignes correspondantes qui seront mises à jour.

condition

Un tableau dont les clés sont les noms des champs dans la table table_name, et où les valeurs sont les conditions à remplir par les lignes pour être mises à jour.

options

Toutes combinaisons de constantes parmi PGSQL_CONV_FORCE_NULL, PGSQL_DML_NO_CONV, PGSQL_DML_ESCAPE, PGSQL_DML_EXEC, PGSQL_DML_ASYNC ou PGSQL_DML_STRING. Si PGSQL_DML_STRING fait partie du paramètre options, alors la requête sera retournée. Lorsque la constante PGSQL_DML_NO_CONV ou la constante PGSQL_DML_ESCAPE est définie, aucun appel à la fonction pg_convert() ne sera réalisé en interne.

  

Valeurs de retour

Cette fonction retourne TRUE en cas de succès ou FALSE si une erreur survient. Retourne une chaîne de caractères si PGSQL_DML_STRING est passé via le paramètre options.

  

Exemples

Exemple #1 Exemple avec pg_update()

<?php 
  $db 
pg_connect ('dbname=foo');
  
$data = array('field1'=>'AA''field2'=>'BB');

  
// C'est sécuritaire, car $_POST est converti automatiquement
  
$res pg_update($db'post_log'$_POST$data);
  if (
$res) {
      echo 
"Les données ont été modifiées : $res\n";
  } else {
      echo 
"Problème dans les données utilisateur\n";
  }
?>

  

Historique

Version Description
5.6.0 La fonction n'est plus expérimentale. Ajout de la constante PGSQL_DML_ESCAPE ainsi que du support des données de type TRUE/FALSE et NULL.
5.5.3/5.4.19 Les injections SQL directes dans table_name et les injections SQL indirectes via les identifiants ont été résolues.

  

Voir aussi

  • pg_convert() - Convertit des tableaux associatifs en une commande PostgreSQL

Rechercher une fonction PHP

Version en cache

05/01/2025 20:38:12 Cette version de la page est en cache (à la date du 05/01/2025 20:38:12) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-pg-update.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.

Références

  1. Consulter le document html Langue du document :fr Manuel PHP : http://php.net

Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.

Table des matières Haut