Introduction
Depuis PHP 5, le modèle objet a été réécrit pour permettre de meilleures performances et offrir plus de fonctionnalités. Cette réécriture a été une des modifications majeures par rapport à PHP 4. PHP 5 a donc un modèle objet complet.
Parmi les fonctionnalités offertes par PHP 5, on peut citer la visibilité dans les classes, les classes abstract et les classes final mais aussi les méthodes magiques, les interfaces, le clônage et le typage (typehinting).
PHP gère les objets de la même façon, qu'ils soient des références ou des gestionnaires, ce qui signifie que chaque variable contient une référence vers l'objet plutôt qu'une copie de l'objet complet. Reportez-vous à la documentation Objets et Références pour plus de détails.
Vous pourriez également avoir besoin de jeter un oeil sur Guide de nommage de l'espace utilisateur.
Version en cache
21/11/2024 23:01:44 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 23:01:44) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-oop5.intro.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.