oci_set_edition
(PHP 5 >= 5.3.2, PHP 7, PECL OCI8 >= 1.4.0)
oci_set_edition — Définit l'édition de la base de données
Description
$edition
) : boolDéfinit l'édition des objets de la base de données à utiliser par les connexions.
L'édition Oracle permet à des versions concurrentes des applications d'être exécutées en utilisant le même nom de schéma et d'objets. Ceci est pratique pour mettre à jour en direct les systèmes.
Appelez la fonction oci_set_edition() avant d'appeler une fonction comme oci_connect(), oci_pconnect() ou oci_new_connect().
Si une édition est définie mais n'est pas valide sur la base de données, toute tentative de connexion échouera même si la fonction oci_set_edition() retourne un statut de réussite.
Lors de l'utilisation des connexions persistantes, si une connexion avec l'édition demandée existe déjà, elle sera ré-utilisée. Sinon, une connexion persistante différente sera créée.
Liste de paramètres
-
edition
-
Nom de l'édition Oracle, précédemment créé avec la commande SQL "CREATE EDITION".
Notes
Note: Exigence de la version Oracle
Cette fonction est disponible pour Oracle 11gR2 et suivants.
Connexions persistantes
Pour éviter les inconsistances de données ou des erreurs inattendues, n'utilisez pas la requête ALTER SESSION SET EDITION pour changer une édition sur les connexions persistantes.
File d'attente de connexions DRCP
Pour éviter les inconsistances de données ou des erreurs inattendues lors de l'utilisation des éditions et de DRCP avec Oracle 11.2.0.1, conservez une correspondance un-à-un entre oci8.connection_class et le nom de l'édition utilisé par vos applications. Chaque serveur pour une classe de connexion donnée doit être utilisé avec une seule édition. Cette restriction a été supprimée dans Oracle 11.2.0.2.
Exemples
Exemple #1 2 scripts peuvent utiliser différentes versions de myfunc() au même moment
<?php
// Fichier 1
echo "Version 1 de l'application\n";
oci_set_edition('ORA$BASE');
$c = oci_connect('hr', 'welcome', 'localhost/XE');
$s = oci_parse($c, "begin :r := myfunc(); end;");
oci_bind_by_name($s, ":r", $r, 20);
oci_execute($s);
echo "Le résultat est $r\n";
?>
<?php
// Fichier 2
echo "Version 2 de l'application\n";
oci_set_edition('E1');
$c = oci_connect('hr', 'welcome', 'localhost/XE');
$s = oci_parse($c, "begin :r := myfunc(); end;");
oci_bind_by_name($s, ":r", $r, 20);
oci_execute($s);
echo "Le résultat est $r\n";
?>
Version en cache
26/11/2024 11:56:18 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/11/2024 11:56:18) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-oci-set-edition.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.