Séries 1.4 PECL/mysqlnd_ms
1.4.2-stable
- Date de sortie : 08/2012
- Motto/thème : Amélioration suite aux retours utilisateurs
1.4.0-beta
- Date de sortie : 08/2012
- Motto/thème : Optimisations basées sur les retours utilisateurs
Correction de bogues
-
Correction de la construction avec PHP 5.5
1.4.0-alpha
- Release date: 07/2012
- Motto/theme: Adapté en fonction du retour des utilisateurs
Modifications des fonctionnalités
-
Compatibilité ascendante rompue : Renommage de l'option de configuration du plugin ini_file en config_file. Dans les versions précédentes, le fichier de configuration du plugin utilisait un style ini. A ce moment là, l'option de configuration était nommé en conséquent. Il a donc été renommé pour refléter le nouveau format de fichier et pour le distinguer depuis le fichier ini propre à PHP (fichier de configuration des directives).
-
Introduction de l'option de configuration du jeu de caractères par défaut server_charset pour permettre une échappement propre avant qu'une connexion ne soit ouverte. Ceci est pratique lors de l'utilisation des connexions paraisseuses, qui sont utilisées par défaut.
-
Introduction de l'option wait_for_gtid_timeout pour limiter les lectures d'un esclave qui a besoin d'une consistence de session. Si un identifiant de transaction globale est utilisé, et que le niveau de service est défini à une consistence de session, alors le plugin tentera de trouver des esclaves à jour. La vérification du statut de l'esclave est effectuée via une requête SQL. Si rien d'autre n'est défini, le statut de l'esclave est vérifié une seule fois, puis la recherche d'un esclave à jour continue immédiatement après. Le fait de définir l'option wait_for_gtid_timeout indique au plugin d'interroger le statut des esclaves pendant wait_for_gtid_timeout secondes si la première exécution de la requête SQL montre que l'esclave n'est pas encore à jour. L'interrogation sera effectuée une fois par seconde. De cette façon, le plugin va attendre d'attraper les esclaves et d'étrangler le client.
-
Nouvelle stratégie de failover loop_before_master. Par défaut, le plugin ne fait pas de failover. Il est possible d'activer un failover automatique si une tentative de connexion échoue. A partir de la version 1.3, seule la stratégie master existe pour le failover vers un maître si la connexion vers un esclave échoue. loop_before_master est similaire mais effectue une tentative sur tous les autres esclaves avant de tenter une connexion vers le maître si une connexion vers un esclave échoue.
Le nombre de tentative peut être limité en utilisant l'option max_retries. Les hôtes en échec peuvent être listés et ainsi, évités lors de la balance de charge pour le reste de la requête web. Les options max_retries et remember_failed sont considérées comme expérimentales tant qu'une certaine stabilité n'est pas atteinte. La syntaxe et leur signification peuvent changer dans le futur sans avertissement préalable.
Version en cache
25/01/2025 05:17:17 Cette version de la page est en cache (à la date du 25/01/2025 05:17:17) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-mysqlnd-ms.changes-one-four.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.