MongoGridFS::storeUpload
(PECL mongo >=0.9.0)
MongoGridFS::storeUpload — Stocke un fichier téléchargé dans la base de données
Description
Liste de paramètres
-
name
-
Le nom du ou des fichiers téléchargés à stocker. Il doit correspondre à l'attribut name du formulaire HTML.
-
metadata
-
Autres champs de méta-données à inclure dans le document fichier.
Note:
Ces champs peuvent aussi écraser ceux qui auraient pu être créés automatiquement par le driver, tel que décrit dans la documentation MongoDB sur les » fichiers de collection. Une des particularités de ce comportement serait de spécifier un chunkSize ou un _id personnalisé pour le fichier.
Note:
Le champ filename contiendra le nom du fichier client (i.e.$_FILES['foo']['name']).
Valeurs de retour
Retourne l'_id du fichier document sauvegardé. Cela va retourner un MongoId généré tant qu'un _id ne soit explicitement spécifié dans le paramètre metadata
.
Note:
Si plusieurs fichiers sont téléchargés en utilisant le même nom de champ, cette méthode ne retournera rien ; cependant, les fichiers eux-même seront tout de même traités.
Erreurs / Exceptions
Lance une exception MongoGridFSException si une erreur survient lors de la lecture du ou des fichiers téléchargés, ou lors de l'insertion dans la collection chunks ou files.
Historique
Version | Description |
---|---|
1.2.5 | Modification du second paramètre en un tableau de méta-données. Avant la version 1.2.5, le second paramètre étaient une chaîne optionnelle permettant d'écraser le nom du fichier. |
Exemples
Exemple #1 Exemple avec MongoGridFS::storeUpload() et un formulaire HTML
Supposons que vous avez le formulaire HTML suivant :
<form method="POST" enctype="multipart/form-data"> <label for="username">Username:</label> <input type="text" name="username" id="username" /> <label for="pic">Please upload a profile picture:</label> <input type="file" name="pic" id="pic" /> <input type="submit" /> </form>
Si vous voulez stocker l'image téléchargé dans MongoDB, vous pouvez le faire grâce au script suivant, gérant la soumission du formulaire :
<?php
$m = new MongoClient();
$gridfs = $m->selectDB('test')->getGridFS();
$gridfs->storeUpload('pic', array('username' => $_POST['username']));
?>
Voir aussi
- MongoGridFS::put() - Stocke un fichier dans la base de données
- MongoGridFS::storeBytes() - Stocke une chaîne d'octets dans la base de données
- MongoGridFS::storeFile() - Stocke un fichier dans la base de données
- Documentation coeur MongoDB sur » GridFS
Version en cache
23/12/2024 14:18:35 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/12/2024 14:18:35) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-mongogridfs.storeupload.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.