MongoCollection::save
(PECL mongo >=0.9.0)
MongoCollection::save — Sauvegarde un document dans une collection
Description
Si l'objet est déjà dans la base, modifie la base et sinon, insère l'objet.
Liste de paramètres
-
document
-
Un tableau ou un objet à sauvegarder. Si un objet est utilisé, ces propriétés ne doivent pas être protégées, ni privées.
Note:
Si le paramètre n'a pas de clé _id, ni de propriété, une nouvelle instance MongoId sera créée et utilisée. Voir la méthode MongoCollection::insert() pour plus d'informations quant à ce comportement.
-
options
-
Options pour la sauvegarde.
"fsync"
Booléen, par défaut à
FALSE
. Si l'historisation est activée, il fonctionne exactement comme "j". Si l'historisation n'est pas activée, l'opération en écriture sera bloquante tant qu'elle ne sera pas synchronisé sur les fichiers de base de données du disque. Si vautTRUE
, une insertion reconnue devient implicite, et cette option va écraser la configuration "w" à 0.Note: Si l'historisation est activée, les utilisateurs sont vivement encouragés à utiliser l'option "j" au lieu de "fsync". N'utilisez pas "fsync" et "j" en même temps, ou une erreur sera produite.
"j"
Booléen, par défaut à
FALSE
. Force les opérations en écriture a être bloquantes tant qu'elles ne sont pas synchronisées dans le journal du disque. Si vautTRUE
, une écriture reconnue est implicite, et cette option va écraser la configuration "w" à 0.Note: Si cette option est utilisée, et que l'historisation est désactivée, MongoDB 2.6+ va lancer une erreur, et l'écriture échouera ; les anciennes versions du serveur vont simplement ignorer cette ooption.
"socketTimeoutMS"
Cette option spécifie la durée limite, en millisecondes, pour la communication avec un socket. Si le serveur ne répond pas pendant cette période, une exception MongoCursorTimeoutException sera émise et il n'y a aucune façon de déterminer si le serveur gère actuellement l'écriture ou non. Une valeur de -1 peut être spécifiée pour bloquer indéfiniement. La valeur par défaut pour MongoClient est 30000 (30 secondes).
"w"
Voir les préoccupatios d'écriture. La valeur par défaut pour MongoClient est 1.
"wtimeout"
Alias obsolète pour "wTimeoutMS".
"wTimeoutMS"
Cette option spécifie la durée limite, en millisecondes, pour la reconnaissance des préoccupations d'écriture.Ceci n'est applicable que lorsque "w" est supérieur à 1, sachant que le délai d'attente maximal est en relation avec la réplication. Si la préoccupation d'écriture n'est pas spécifiée dans la durée limite, une exception MongoCursorException sera émise. Une valeur de 0 peut être spécifiée pour un blocage permanent. La valeur par défaut pour MongoClient est 10000 (dix secondes).
"safe"
Deprecated. Please use the write concern "w" option.
"timeout"
Alias obsolète pour "socketTimeoutMS".
Valeurs de retour
Si w
est utilisé, retourne un tableau contenant le statut de la sauvegarde.
Sinon, retourne un booléen si le tableau était non vide (un tableau vide ne sera pas inséré).
Erreurs / Exceptions
Lance une exception MongoException si le document inséré est vide, ou s'il contient des clés de valeurs nulles. Tenter d'insérer un objet avec des propriétés protégées ou privées causera une erreur de type "clés de valeurs nulles".
Lance une exception MongoCursorException si l'option "w" est définie, et que l'écriture échoue.
Lance une exception MongoCursorTimeoutException si l'option "w" est définie à une valeur supérieure à 1 et que l'opération prend plus de temps que MongoCursor::$timeout millisecondes à se terminer. Ceci ne va pas mettre fin à l'opération sur le serveur, ce n'est qu'un délai d'attente maximal côté client. L'unité pour MongoCollection::$wtimeout est la milliseconde.
Historique
Version | Description |
---|---|
1.5.0 |
Ajout de l'option "wTimeoutMS",
qui remplace l'option "wtimeout".
Emets une alerte de type
Ajout de l'option "socketTimeoutMS",
qui remplace l'option "timeout".
Emets une alerte de type
Emets une alerte de type |
1.2.0 | Ajout de l'option "timeout". |
1.0.11 | Se déconnecte lors d'erreurs "not master" si "safe" est utilisé. |
1.0.9 |
Ajout de l'option "fsync". |
1.0.5 |
Ajout du paramètre options .
|
Exemples
Exemple #1 Exemple avec MongoCollection::save()
<?php
$obj = array('x' => 1);
// insertion de $obj dans la base
$collection->save($obj);
var_dump($obj);
// ajout d'un nouveau champ
$obj['foo'] = 'bar';
// $obj ne peut pas être inséré, car il causerait une duplication
$collection->insert($obj);
// sauvegarde de la modification de $obj
$collection->save($obj);
?>
L'exemple ci-dessus va afficher quelque chose de similaire à :
array(2) { ["x"]=> int(1) ["_id"]=> object(MongoId)#4 (1) { ["$id"]=> string(24) "50b6afe544415ed606000000" } }
Version en cache
23/12/2024 09:03:54 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/12/2024 09:03:54) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-mongocollection.save.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.