MongoClient::close
(PECL mongo >=1.3.0)
MongoClient::close — Ferme la connexion
Cette extension, qui définie cette méthode est obsolète. Veuillez utiliser l'extension MongoDB à la place. Il n'y a pas d'équivalent à cette méthode dans la nouvelle extension.
Description
$connection
] ) : boolLa méthode MongoClient::close() ferme une connexion de base de données, y compris si les connexions persistentes sont utilisées. Dans une logique classique, vous ne devriez jamais utiliser cette méthode.
Liste de paramètres
-
connection
-
Si ce paramètre n'est pas fourni ou vaut
FALSE
, alors la connexion sélectionnée pour les écritures sera fermée. Dans une configuration avec un seul noeud, la connexion dans sa totalité sera fermée, mais si vous êtes connecté à un jeu de réplication, close() ne fermera only la connexion au serveur primaire.Si ce paramètre vaut
TRUE
, alors toutes les connexions connues du gestionnaire de connexion seront fermées. Cela peut inclure les connexions qui ne sont pas référencées via la chaîne de connexion, utilisée pour créer l'objet que vous souhaitez fermer.Si ce paramètre est une chaîne, alors seule la connexion identifiée par cette chaîne sera fermée. Cette chaîne identifie une connexion et peut être obtenue en appelant la méthode Mongo::getConnections().
Exemples
Exemple #1 Exemple avec MongoClient::close()
Cet exemple montre comment fermer toutes les connexions vers les secondaires.
<?php
// Connexion à un jeu de réplication
$a = new MongoClient("mongodb://whisky:13000/?replicaset=seta");
$connections = $a->getConnections();
foreach ( $connections as $con )
{
// Parcourt des connexions, et lorsque le type est "SECONDARY",
// nous fermons la connexion
if ( $con['connection']['connection_type_desc'] == "SECONDARY" )
{
echo "Fermeture de '{$con['hash']}': ";
$closed = $a->close( $con['hash'] );
echo $closed ? "ok" : "échec", "\n";
}
}
?>
L'exemple ci-dessus va afficher :
Fermeture de 'whisky:13001;X;4948': ok
Historique
Version | Description |
---|---|
1.3.0 |
Le paramètre |
1.2.0 |
Avant la version 1.2.0, le driver n'utilisait pas les connexions persistentes par défaut, et toutes les connexions étaient fermées dès que une connexion MongoDB sortait du scope. Depuis la version 1.2.0, ce n'est plus le cas et c'est une mauvaise idée d'appeler la méthode close car vous pourriez finir par surcharger le serveur avec des connexions à haute charge. |
Voir aussi
- MongoClient::getConnections() - Retourne des informations sur toutes les connexions ouvertes
Version en cache
23/12/2024 13:55:17 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/12/2024 13:55:17) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-mongoclient.close.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.