Mongo::poolDebug
(PECL mongo >=1.2.0)
Mongo::poolDebug — Retourne des informations sur les pools de connexion
Description
Cette fonctionnalité est devenue OBSOLÈTE depuis la version 1.2.3. Nous vous encourageons vivement à ne plus l'utiliser. Utilisez la méthode MongoPool::info() à la place.
Retourne un tableau contenant des informations sur les pools de connexion.
Valeurs de retour
Chaque pool de connexion possède un identifiant, qui commence par l'hôte. Pour chaque pool, cette fonction fournit les champs suivants:
-
in use
-
Nombre de connexions utilisées actuellement par les instances MongoClient.
-
in pool
-
Le nombre de connexions actuellement dans le pool (non utilisées).
-
remaining
-
Le nombre de connexions qui pourraient être créées dans ce pool. Par exemple, supposons un pool avec 5 connexions restantes et 3 utilisées. Nous pourrions créer 8 instances de MongoClient avant d'arriver à saturer le pool (supposant que toutes les instances ont réussi MongoClient).
Un nombre négatif signifie que le pool est illimité en connexions.
Avant que le pool ne soit crée, vous pouvez changer le nombre maximum de connexions en appelant Mongo::setPoolSize(). Une fois le pool crée, vous ne pouvez plus changer sa taille.
-
timeout
-
Le timeout pour le socket de connexion de ce pool. C'est le temps pendant lequel les connexions dans ce pool vont attendre pour se connecter à un serveur.
Version en cache
23/12/2024 13:54:23 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/12/2024 13:54:23) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-mongo.pooldebug.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.