Bases de données
Certaines modifications ont été apportées au support des bases de données (MySQL et SQLite).
PHP 5 n'intègre pas les bibliothèques clientes MySQL par défaut, pour des raisons de licence et des problèmes de maintenance. MySQL est supporté mais il n'est plus activé par defaut dans PHP5. Cela signifie que PHP n'inclue pas l'option --with-mysql dans la ligne de commande configure de sorte que vour devez le spécifier manuellement lors de la compilation de PHP. Les utilisateurs de Windows devront éditer le fichier php.ini et activer manuellement la DLL php_mysql.dll. Dans PHP 4 aucune DLL n'existant il était simplement intégré dans le binaire Windows.
Il existe également une nouvelle extension, MySQLi (Improved MySQL), créée pour fonctionner avec MySQL 4.1 et supérieur.
À partir de PHP 5, l'extension SQLite est intégrée à PHP. SQLite est un moteur de bases de données embarqué, il ne s'agit pas simplement d'une bibliothèque cliente permettant de se connecter à un serveur de bases de données (comme MySQL ou PostgreSQL). La bibliothèque SQLite lit et écrit ses bases de données directement dans des fichiers sur le disque.
Version en cache
24/11/2024 19:15:14 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 19:15:14) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-migration5.databases.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.