Balises PHP
Lorsque PHP traite un fichier, il cherche les balises d'ouverture et de fermeture (<?php et ?>) qui délimitent le code qu'il doit interpréter. De cette manière, cela permet à PHP d'être intégré dans toutes sortes de documents, car tout ce qui se trouve en dehors des balises ouvrantes / fermantes de PHP est ignoré.
PHP autorise aussi la balise ouvrante dite "courte" <? (que nous vous conseillons vivement de ne pas utiliser car elle n'est disponible que lors de l'activation de la directive de configuration short_open_tag du php.ini, ou si PHP a été configuré avec l'option --enable-short-tags ).
Si un fichier contient seulement du code PHP, il est préférable de ne pas placer la balise de fermeture à la fin du fichier. Ceci permet d'éviter d'oublier un espace ou une nouvelle ligne après la balise de fermeture de PHP, ce qui causerait des effets non voulus car PHP commencera à afficher la sortie, ce qui n'est souvent pas le cas désiré.
<?php
echo "Bonjour le monde !";
// ... encore du code
echo "Dernière instruction";
// le script se termine ici, sans la balise de fermeture PHP
Version | Description |
---|---|
7.0.0 |
Les balises ASP <% , %> , <%= ,
et les balises script <script language="php">
ont été supprimées de PHP.
|
5.4.0 | La balise <?= est toujours disponible indépendamment de la configuration de l'option INI short_open_tag. |
Version en cache
23/12/2024 15:24:41 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/12/2024 15:24:41) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-language.basic-syntax.phptags.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.