Introduction
Les Objets de Service de Données (Service Data Objects (SDOs)) permet aux applications PHP de travailler avec des données provenant de différentes sources (comme une requête de base de données, un fichier XML et une feuille de tableau) en utilisant une simple interface.
Chaque différente sorte de source de données requiert un Service d'Accès de Données (Data Access Service (DAS)) pour fournir un accès aux données dans la source de données. Dans votre application PHP, vous utilisez un DAS pour créer une instance SDO qui représente des données dans la source de données. Vous pouvez alors fixer et récupérer des valeurs dans l'instance SDO en utilisant l'interface SDO standard. Finalement, vous pouvez utiliser un DAS pour écrire les données modifiées à une source de données (normalement la même).
Voyez la liste des Services d'Accès de Données pour des détails sur ceux actuellement disponibles. En plus des DASs fournis, SDO fournit aussi des interfaces pour permettre les autres à être implémentés (voyez la section sur Interface SDO Service d'Accès de Données pour plus de détails).
Cette extension est dérivée des concepts pris des » Spécification d'Objets de Service de Données. Elle inclut une version de » Apache Tuscany SDO pour le projet C++.
La Structure d'un Objet de Service de Données
Une instance d'Objet de Service de Données est fait d'un arbre d'objets de données. L'arbre est défini par des relations contenues entre les objets de données. Par exemple, une objet de données Compagnie peut consister en un nombre d'objets de données Département et donc la Compagnie devrait avoir une relation contenue avec les Départements.
Un SDO peut aussi avoir des références non contenues entre les objets de données dans l'arbre. Par exemple, un objet de données Employé peut faire référence à un autre Employé pour identifier son mentor.
Les données peuvent se référencer entre eux, mais peuvent aussi avoir des propriétés primitives. Par exemple, l'objet de données Compagnie pourrait avoir une propriété appelée "nom" de type chaîne de caractères pour contenir le nom de la compagnie (par exemple, "Acme").
Chacune de ces propriétés de l'objet de données - références contenues, références non-contenues ou propriétés primitives - peut avoir plusieurs valeurs ou une seule. Dans l'exemple ci-dessous, "Departements" a plusieurs valeurs alors que le nom de la compagnie n'en a qu'une.
En PHP, chaque objet de données SDO est représenté en tant qu'objet PHP. Les propriétés de l'objet de données peuvent être accédées en utilisant soit la syntaxe orientée objet, soit la syntaxe de tableaux associatifs. Nous verrons quelques exemples de cela plus tard dans la documentation.
Version en cache
31/12/2024 23:57:33 Cette version de la page est en cache (à la date du 31/12/2024 23:57:33) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-intro.sdo.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.