Introduction
Cette extension fournit un accès aux fonctionnalités des systèmes de messageries et de mise en file d'attente, comme les produits de la famille IBM WebSphere MQSeries, depuis des scripts PHP. L'interface a été conçue pour rendre simple les tâches les plus communes comme délivrer des messages simples à la file d'attente, mais permet aussi aux utilisateurs plus expérimentés d'effectuer des opérations plus complexes. Pour la plupart des utilisateurs, les configurations des options complexes peuvent être tout simplement ignorées.
L'extension SAM est un framework qui fournit une API simple qui peut être utilisée pour accéder à plusieurs systèmes de messagerie. Actuellement, le paquet inclut un support interne pour le protocole de messagerie MQTT (MQ Telemetry Transport) ainsi que pour les produits de messagerie IBM et Queuing middleware. SAM a été conçu pour être extensible à d'autres systèmes de messagerie et ainsi, des extensions peuvent être écrites en C ou en PHP.
Version en cache
08/02/2025 18:49:50 Cette version de la page est en cache (à la date du 08/02/2025 18:49:50) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-intro.sam.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.