Introduction
Même si la plupart des langues peuvent être représentées grâce à un jeu de 128 caractères, il y a d'autres langues qui requièrent des jeux de caractères bien plus grands. Des méthodes de caractères multi-octets ont été développées pour résoudre ce type de problème.
Lorsque vous manipulez des chaînes de caractères multi-octets, pour couper, rechercher ou nettoyer une chaîne, vous devez utiliser deux octets consécutifs, qui représentent un seul caractère. Si vous n'y prenez pas garde, vous allez obtenir une chaîne corrompue et invalide, avec une représentation totalement incompréhensible.
mbstring fournit les fonctions spécifiques de manipulations de chaînes qui vous permet de travailler avec les encodages multi-octets en PHP. En plus de cela, mbstring gère la traduction entre les jeux de caractères disponibles. mbstring est également connu pour gérer l'Unicode, comme UTF-8 et UCS-2 ainsi que de nombreux autres jeux mono-octets.
Version en cache
03/01/2025 18:23:51 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 18:23:51) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-intro.mbstring.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.