Installation manuelle de PHP sous Windows
Choix du serveur Web
-
IIS est fourni avec Windows. Sur un serveur Windows, utilisez Server Manager pour ajouter le rôle IIS. Assurez-vous d'inclure la fonctionnalité CGI Role. Sur les bureaux Windows, utilisez le centre de contrôle d'ajout/suppression de programmes pour ajouter IIS. Voir : » https://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms181052%28v=vs.80%29.aspx?f=255&MSPPError=-2147217396 Pour les applications web bureau et web développement, vous pouvez aussi utiliser IIS/Express ou PHP Bureau
Exemple #1 Ligne de commande pour configurer IIS et PHP
@echo off REM télécharger le fichier .ZIP de PHP depuis http://windows.php.net/downloads/ REM REM chemin vers le dossier dans lequel on va décompresser le fichier.ZIP de PHP set phpdir=c:\php set phppath=php-5.6.19-nts-Win32-VC11-x86 REM Nettoyage des gestionnaires PHP courant %windir%\system32\inetsrv\appcmd clear config /section:system.webServer/fastCGI %windir%\system32\inetsrv\appcmd set config /section:system.webServer/handlers /-[name='PHP_via_FastCGI'] REM Mise en place du gestionnaire PHP %windir%\system32\inetsrv\appcmd set config /section:system.webServer/fastCGI /+[fullPath='%phpdir%\%phppath%\php-cgi.exe'] %windir%\system32\inetsrv\appcmd set config /section:system.webServer/handlers /+[name='PHP_via_FastCGI',path='*.php',verb='*',modules='FastCgiModule',scriptProcessor='%phpdir%\%phppath%\php-cgi.exe',resourceType='Unspecified'] %windir%\system32\inetsrv\appcmd set config /section:system.webServer/handlers /accessPolicy:Read,Script REM Configuration des variables FastCGI %windir%\system32\inetsrv\appcmd set config -section:system.webServer/fastCgi /[fullPath='%phpdir%\%phppath%\php-cgi.exe'].instanceMaxRequests:10000 %windir%\system32\inetsrv\appcmd.exe set config -section:system.webServer/fastCgi /+"[fullPath='%phpdir%\%phppath%\php-cgi.exe'].environmentVariables.[name='PHP_FCGI_MAX_REQUESTS',value='10000']" %windir%\system32\inetsrv\appcmd.exe set config -section:system.webServer/fastCgi /+"[fullPath='%phpdir%\%phppath%\php-cgi.exe'].environmentVariables.[name='PHPRC',value='%phpdir%\%phppath%\php.ini']"
-
Il y a plusieurs versions d'Apache2 pour Windows. Nous supportons ApacheLounge, mais d'autres options incluent XAMPP, WampServer et BitNami, qui fournissent des outils d'installation automatique. Vous devriez utiliser mod_php ou mod_fastcgi pour charger PHP dans Apache. Si vous utilisez mod_php, vous DEVEZ utiliser une version TS de Apache, compilé avec la même version de Visual C et le même CPU (x86 ou x64). Comment configurer manuellement Apache2
Choix de la version
Téléchargez la version de production de PHP depuis » http://windows.php.net/download/. Beaucoup de test et d'optimisation ont déjà été faits sur la version instantannée et les versions QA, mais vous êtes les bienvenus pour nous aider à faire encore plus. Il y a 4 types de versions de PHP :
-
Thread-Safe(TS) - utilisé pour des serveurs web n'ayant qu'un seul processus, comme Apache avec mod_php
-
Non-Thread-Safe(NTS) - utilisé pour IIS et les autres serveurs web FastCGI (Apache avec mod_fastcgi) et c'est la version recommandée pour les scripts en ligne de commande
-
x86 - version de production de PHP 5.5 ou 5.6 ou 7.0.
-
x64 - version de production pour PHP 7.0+ tant que le système Windows n'est pas 32-bit seulement. PHP 5.5 et 5.6 x64 y sont expérimentaux.
Version en cache
21/11/2024 23:14:15 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 23:14:15) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-install.windows.manual.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.