sem_get
(PHP 4, PHP 5, PHP 7)
sem_get — Retourne un identifiant de sémaphore
Description
$key
[, int $max_acquire
= 1
[, int $perm
= 0666
[, int $auto_release
= 1
]]] )sem_get() retourne un identifiant qui pourra être utilisé pour accéder à un sémaphore System V.
Un deuxième appel à sem_get() avec la même clé retournera un identifiant différent, mais les deux identifiants permettront d'accéder au même sémaphore.
Liste de paramètres
-
key
-
-
max_acquire
-
Le nombre de processus qui peuvent réserver simultanément le sémaphore est précisé dans le paramètre
max_acquire
. -
perm
-
Les permissions du sémaphore. Actuellement, cette valeur n'est affectée que si le processus est le seul processus actuellement attaché au sémaphore.
-
auto_release
-
Le paramètre optionnel
auto_release
spécifie si le sémaphore doit être automatiquement libéré à la fermeture.
Notes
Lorsque vous utilisez la fonction sem_get() pour accéder à un sémaphore créé en dehors de PHP, veuillez noter que le sémaphore doit avoir été créé comme un jeu de 3 sémaphores (par exemple, en spécifiant 3 comme paramètre nsems lors de l'appel à la fonction C semget()), sinon, PHP ne sera pas capable d'accéder à ce sémaphore.
Voir aussi
- sem_acquire() - Réserve un sémaphore
- sem_release() - Libère un sémaphore
- ftok() - Convertit un chemin et un identifiant de projet en une clé System V IPC
Version en cache
24/12/2024 00:55:08 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/12/2024 00:55:08) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-function.sem-get.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.