Rechercher une fonction PHP

Configuration à l'exécution

Le comportement de ces fonctions est affecté par la configuration dans le fichier php.ini.

Options de configuration pour COM
Nom Défaut Modifiable Historique
com.allow_dcom "0" PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis PHP 4.0.5.
com.autoregister_typelib "0" PHP_INI_ALL PHP_INI_SYSTEM en PHP 4. Disponible depuis PHP 4.1.0.
com.autoregister_verbose "0" PHP_INI_ALL PHP_INI_SYSTEM en PHP 4. Disponible depuis PHP 4.1.0.
com.autoregister_casesensitive "1" PHP_INI_ALL PHP_INI_SYSTEM en PHP 4. Disponible depuis PHP 4.1.0.
com.code_page "" PHP_INI_ALL Disponible depuis PHP 5.0.0.
com.typelib_file "" PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis PHP 4.0.5.
Pour plus de détails sur les modes PHP_INI_*, reportez-vous à Où une directive de configuration peut être modifiée.

Voici un éclaircissement sur l'utilisation des directives de configuration.

com.allow_dcom

Si cette directive est activée, PHP aura la permission d'opérer comme un client D-COM (Distributed COM) et permettra à PHP d'instancier des objets COM sur un serveur distant.

com.autoregister_typelib

Si cette directive est activée, PHP essayera de déclarer des constantes provenant de la bibliothèque typelibrary des objets COM qu'il instancie, si ces objets implémentent l'interface demandée pour obtenir les données demandées. La sensibilité des constantes à la casse est contrôlée par la directive de configuration .

com.autoregister_verbose

Quand cette directive est activée, tout problème rencontré lors du chargement d'une typelibrary durant l'instanciation de l'objet sera reporté en utilisant le mécanisme d'erreurs de PHP. Par défaut, elle est désactivée, ce qui ne donne aucune indication sur l'échec de l'opération lors d'une recherche ou d'un chargement de la bibliothèque de type.

com.autoregister_casesensitive

Cette directive est activée par défaut et fait que les constantes trouvées dans les bibliothèques de types auto-chargé lors de l'instanciation d'objets COM seront enregistrées en mode sensible à la casse. Voyez com_load_typelib() pour plus de détails.

com.code_page

Cette directive permet de spécifier le code-page des jeux de caractères à utiliser lors de l'envoi et la réception de chaînes vers des objets COM. Si elle est vide, PHP pensera que vous voulez CP_ACP, qui est le code-page système ANSI par défaut.

Si le texte dans vos scripts est encodé avec un différent encodage ou jeu de caractères par défaut, configurer cette directive vous évitera d'avoir à passer tout votre code comme paramètre du constructeur de la classe COM. Notez qu'en utilisant cette directive (comme toute configuration de PHP), votre code PHP perd en portabilité. Vous devez utiliser le paramètre du constructeur à chaque fois que possible.

Note: Cette directive a été introduite en PHP 5.

com.typelib_file

Lorsqu'elle est configurée, cette directive doit être le chemin vers un fichier qui contient une liste de bibliothèques à charger au démarrage. Chaque ligne sera interprétée comme le nom de la bibliothèque de types et chargée comme si vous aviez utilisé com_load_typelib(). Les constantes seront enregistrées de façon persistante, pour que la bibliothèque ne soit chargée qu'une seule fois. Si le nom d'une bibliothèque de types se termine par #cis ou #case_insensitive, alors les constantes de cette bibliothèque de types seront enregistrées en mode insensible à la casse.

Rechercher une fonction PHP

Version en cache

22/01/2025 04:47:09 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 04:47:09) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-com.configuration.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.

Références

  1. Consulter le document html Langue du document :fr Manuel PHP : http://php.net

Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.

Table des matières Haut