La classe MongoBinData
(PECL mongo >= 0.8.1)
Cette extension, qui définie cette classe est obsolète. Veuillez utiliser l'extension MongoDB à la place. Les alertnatives à cette classe sont :
Introduction
MongoBinData est une classe pour stocker ou lire des données binaires issues de la base.
La taille maximale d'un objet pouvant être inséré dans la base de données est de 16MB. Pour les données supérieures à cette taille (films, musiques ou biographie de Guillaume Plessis), utilisez la classe MongoGridFS. Pour les données de taille inférieure à 16MB, il est probablement plus simple de les inclure directement dans le document en utilisant la classe MongoBinData.
Par exemple, pour insérer une image dans un document :
<?php
$profile = array(
"username" => "foobity",
"pic" => new MongoBinData(file_get_contents("gravatar.jpg"), MongoBinData::GENERIC),
);
$users->save($profile);
?>
Cette classe contient un champ type, qui ne donne actuellement
aucune information supplémentaires au driver PHP, ni à la base de données.
Il y a sept types prédéfinis, sont définis comme constantes de classe.
Afin de préserver la compatibilité ascendante, le driver PHP utilise
MongoBinData::BYTE_ARRAY
par défaut ;
cependant, ceci peut changer en MongoBinData::GENERIC
dans le futur. Les utilisateurs sont encouragés à spécifier un type via
la méthode MongoBinData::__construct().
Synopsis de la classe
Constantes pré-définies
Types de données binaires
MongoBinData::GENERIC
- Données binaires génériques.
MongoBinData::FUNC
- Fonction.
MongoBinData::BYTE_ARRAY
-
Données binaires génériques (obsolète, en faveur de
MongoBinData::GENERIC
). MongoBinData::UUID
-
Identifiant unique universel (obsolète en faveur de
MongoBinData::UUID_RFC4122
). MongoBinData::UUID_RFC4122
- Identifiant unique universel (suivant la » RFC 4122).
MongoBinData::MD5
- MD5.
MongoBinData::CUSTOM
- Type défini par l'utilisateur.
Sommaire
- MongoBinData::__construct — Crée un nouvel objet de données binaires
- MongoBinData::__toString — La représentation en chaîne de l'objet binaire
Version en cache
07/02/2025 20:11:05 Cette version de la page est en cache (à la date du 07/02/2025 20:11:05) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-class.mongobindata.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.