La classe MessageFormatter
(PHP 5 >= 5.3.0, PHP 7, PECL intl >= 1.0.0)
Introduction
MessageFormatter est une classe concrète qui permet de produire des messages concaténés, et indépendants de la langue. La méthode fournit dans cette classe sont utilisées pour construire des messages qui sont destinés aux utilisateurs finaux.
La classe MessageFormatter assemble les messages à partir de différents fragments (textes, nombres et dates), fournis par le programme. Grace à la classe MessageFormatter, le programme n'a pas besoin de connaître l'ordre des fragments. La classe utilise des spécifications de formatage pour assembler les fragments en un seul message. Par exemple, MessageFormatter vous permet d'afficher la phrase "Fini d'imprimer x fichier sur y..." d'une manière qui reste souple pour la traduction.
Avant, un message était créé sous forme de phrase, et géré comme une chaîne. Cette procédure créait des problèmes pour les traductions, car la structure de la phrase, l'ordre des mots, le format des nombres, etc. était très différents d'une langue à l'autre. L'approche de création des messages, indépendante de la langue, permet de séparer le message et les variables. Avec ces variables, MessageFormatter peut concaténer les différentes parties du message, les formater aux conventions correctes, et fournir un message bien formé.
MessageFormatter prend une série d'objets, formate les textes, et les insert dans les chaînes formatées dans les emplacements corrects. Un grand choix de formats peut être utilisé en conjonction avec MessageFormatter pour gérer le pluriel, les nombres, etc. Typiquement, le message est fourni par une ressource, et les arguments sont préparés dynamiquement.
Synopsis de la classe
Sommaire
- MessageFormatter::create — Construit un nouveau formateur de messages
- MessageFormatter::formatMessage — Formate rapidement un message
- MessageFormatter::format — Formate un message
- MessageFormatter::getErrorCode — Lit le dernier code d'erreur de la dernière opération
- MessageFormatter::getErrorMessage — Lit le message d'erreur de la dernière opération
- MessageFormatter::getLocale — Lit la locale avec la quelle le formateur a été créé
- MessageFormatter::getPattern — Lit le modèle utilisé par le formateur de messages
- MessageFormatter::parseMessage — Analyse rapidement une chaîne
- MessageFormatter::parse — Analyse une chaîne en fonction du modèle
- MessageFormatter::setPattern — Configure le modèle utilisé par le formateur
Version en cache
22/11/2024 00:01:56 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/11/2024 00:01:56) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-class.messageformatter.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.