La classe EvIdle
(PECL ev >= 0.2.0)
Introduction
Les watchers EvIdle lancent les événements lorsqu'aucun autre événement ayant la même (ou supérieure) priorité n'est en attente (EvPrepare, EvCheck et d'autres watchers EvIdle ne comptent pas recevoir d'événements).
Aussi, tant que le processus est en cours de gestion des sockets ou des délais d'attente maximal (ou même de signaux) de même priorité (ou de priorité supérieure), il ne sera pas lancé. Mais lorsque le processus est au ralenti (ou que seuls des watchers ayant une priorité basse ne sont en attente), les watchers EvIdle seront appelés une fois par itération de la boucle d'événements - et ce, tant qu'ils ne sont pas stoppés, ou que le processus ne recoive plus d'événements et devienne ainsi occupé à gérer les travaux ayant une priorité supérieure.
En plus de maintenir le processus non bloquant (ce qui est utile parfois), les watchers EvIdle sont un bon endroit pour réaliser des "travaux en pseudo-arrière plan", ou remettre des travaux après que la boucle d'événements n'ait gérée les événements exceptionnels.
L'effet le plus notable est que, tant que des watchers idle sont actifs, le processus ne va pas bloquer lors de l'attente de nouveaux événements.
Synopsis de la classe
Sommaire
- EvIdle::__construct — Construit l'objet observateur EvIdle
- EvIdle::createStopped — Crée une instance d'un objet observateur EvIdle
Version en cache
24/11/2024 20:09:06 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 20:09:06) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 30/01/2003, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/php-rf-class.evidle.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Références
Ces références et liens indiquent des documents consultés lors de la rédaction de cette page, ou qui peuvent apporter un complément d'information, mais les auteurs de ces sources ne peuvent être tenus responsables du contenu de cette page.
L'auteur de ce site est seul responsable de la manière dont sont présentés ici les différents concepts, et des libertés qui sont prises avec les ouvrages de référence. N'oubliez pas que vous devez croiser les informations de sources multiples afin de diminuer les risques d'erreurs.