Liège, les potagers des coteaux
Le site désigné sous l'appellation des Coteaux de la Citadelle est sans nul doute le plus remarquable espace vert de la ville de Liège. S'étendant sur plus de 40 hectares, depuis Favechamps à l'ouest, jusqu'à l'ancien charbonnage du Bâneux, à l'est, il occupe principalement le versant sud d'une colline escarpée qui domine la rive gauche de la vallée de la Meuse. Ce vaste ensemble quasi continu de bois, de prairies, de vergers, de jardins, d'anciennes terrasses et murailles, de friches et de potagers recèle de nombreuses richesses archéologiques, historiques, architecturales et scientifiques dont la découverte est rendue possible grâce à l'aménagement d'un réseau dense de sentiers et de chemins publics. Bien que soumis à d'intenses pressions anthropiques, le lieu sert de refuge à une flore et une faune très diversifiées. Une partie des Coteaux de la Citadelle est classée comme site.
Source: biodiversite.wallonie.be
2 favoris et 1 commentaire
favoris
- boro.boro (Carlos)
- shutterbroke (Francisco Jimenez)
commentaire
Localisation
LiègeLiègeBelgique
Meta données
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Vous pouvez aussi consulter les statistiques de meta données sous forme graphique.
Albums
Afficher tous les albums sous la forme de photo de couverture ou de simple texteArticles
Version en cache
21/11/2024 10:01:52 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 10:01:52) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 31/01/2014, dernière modification le 27/09/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/photos/264560130436170787709007.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Les photos sont sous licence CreativeCommons(BY-NC-ND).Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
Great scene and capture!