Nikon vient d’annoncer le lancement du D810A. Le boîtier expert D810 dans sa version dédiée à la photographie astronomique.
Conçu spécialement pour l’astrophotographie, le D810A capture de superbes images de nébuleuses qui émettent la raie Hα (abréviation de hydrogène alpha), à une définition de 36,3 millions de pixels.
Grâce à un filtre à infrarouge modifié, le D810A est quatre fois plus réceptif à la raie spectrale Hα, qui se trouve à une longueur d’onde d’environ 656 nanomètres, que le D810. Outil performant idéal pour les photographes, ce reflex numérique leur permet de restituer fidèlement les couleurs des plus beaux ciels étoilés sans modifier leur appareil.
Des fonctions spécialisées permettent de relever les défis que pose l’astrophotographie. En outre, la sensibilité ISO très élevée et la définition exceptionnelle garantissent des prises de vue particulièrement détaillées.
Fonctionnalités dédiées aux astrophotographes
- un filtre à infrarouge optimisé pour saisir les nuances des lumières rouges émises par les longueurs d’onde H alpha, caractéristiques des nébuleuses
- un mode manuel d’exposition prolongé jusqu’à 900s
- un mode de prévisualisation virtuelle poses longues
- un mode de prises de vue illimitées en JPEG
Prix et disponibilité
- Prix de vente conseillé: 3699€ TVA incl.
- Disponibilité en magasin: à partir du 28 mai 2015
Source : Newsletter Nikon