Une visite de l’Opéra Royal de Wallonie à Liège suivie par un concert didactique, assister à la préparation d’une représentation steampunk, encore un weekend magique…
Avec ma fille, nous avons eu l’occasion de découvrir les décors de l’opéra « Fleur de peau ». Le style rétrofuturiste steampunk nous plonge dans un univers victorien digne des chefs d’oeuvres de Jules Verne.
Nous avons eu la chance de croiser à nouveau Antoine et Vinciane (voir l’article sur Trolls et Légendes), en costumes steampunk.
Dans les loges, les costumes steampunk sont aussi présents
Ensuite, un concert didactique autour de Beethoven et Brahms est ponctué par la présentation des instruments de musique et des œuvres interprétées sous la direction du maestro Patrick Davin.
Après la présentation de la future saison, nous avons pu découvrir les secrets de fabrication de Fleur de peau, un opéra futuriste sur les thèmes de l’écologie et l’amour.
Ma fille étant tellement enthousiaste devant les costumes et les décors, je n’ai pas le choix, nous allons donc réserver nos places pour l’opéra.
La musique est de Line Adam, qui était dans ma classe au Sartay, et les souvenirs d’une autre vie remontent à la surface…
J’en profite pour prendre quelques photos de l’Opéra Royal de liège, car lors des représentations nous n’en n’avons généralement pas l’occasion.