Il n’est pas toujours nécessaire d’aller bien loin pour profiter de la neige… Sans devoir prendre la voiture, de superbes promenades s’offrent à nous, que ce soit en descendant vers les carrières du Bay-Bonnet, ou vers le superbe village de Forêt (Trooz).
Voici en vrac quelques photos hivernales dans les environs de la maison. Si vous cliquez sur une des photos, vous avez accès aux méta données telles que la date exacte, et les paramètres de la photo (ouverture, vitesse d’exposition, boîtier, objectif, etc.).
Février 2012Les joies de la luge, dans les prés de Forêt, avec Domi, Tom, Léa, et nos petites voisines.
Tom, à peine reconnaissable, tant il change rapidement… Encore un enfant il y a trois ans, c’est une jeune adulte à présent.
Veuillez vous identifier pour voir cette photo.
L’occasion de jouer avec mon Sigma 70-200mm f/2,8 APO EX DG OS :-) Le flou d’arrière plan est très doux grâce aux neuf lames du diaphragme.
Il est hors de question d’aller dans la neige sans faire de bagarres… Chaque camp se prépare et se réfugie derrière des barricades improvisées faites de luges et murs de neige, puis la guerre est déclarée!
Lorsque les munitions viennent à manquer, plus le temps de confectionner des boules de neige; on se jette des poignées de neige…
Une victime du froid, pas de notre guerre amicale.
Janvier 2015
Lorsque je vais chercher les enfants chez Domi, la neige commence à tomber à gros flocons. Peu importent les projets, nous laissons tout tomber pour profiter de la neige. Dès que nous arrivons chez moi, la voiture est rangée dans le garage et nous sortons faire une balade à pied vers Riessonsart.
Je souhaitais depuis longtemps prendre en photo les flocons de neige, me voilà comblé…
Il ne faut pas se fier à son air angélique; deux secondes plus tôt cette princesse des neiges me bombardait de boules bien froides…
Sur le chemin entre Forêt et la maison, il y a une amusante carcasse de voiture nichée haut dans les arbres. Léa me signale que c’est probablement la voiture d’Arthur Weasley dans Harry Potter :-D
Un peu en contrebas de la ferme, nous prenons à chaque fois plaisir à regarder les mares aux joncs, bordées de saules des marais…
Je terminerai par cette photo prise dans mon jardin. C’est vrai que sous la neige, même si l’érable rouge a perdu toutes ses magnifiques feuilles, le décors est bien plaisant…