Il n’aura pas fallu plus de 30 secondes pour prendre la décision de partir rejoindre Phil et Isa dans le sud de la France. En route pour Saint Maximin…
C’est beaucoup d’heures de route pour deux jours dans le sud, et en plus le temps chez nous est digne d’un climat méditerranéen cet été, mais la question ne se pose même pas; 20 minutes après, la tente et quelques vêtements sont dans le coffre de la voiture, et c’est le départ. Le trajet sera l’occasion de mettre pas mal de choses au point, de se poser les bonnes questions, et d’essayer d’avancer. Une fois sur place, l’accueil incroyable, la chaleur et la discrétion de Phil et Isa ont illuminés ces deux jours, encore plus que le radieux soleil à l’extérieur.
Une petite visite en flânant dans le village de Castillon-du-Gard nous offre une belle vue sur le pont du Gard, un pont-aqueduc romain qui enjambe le Gardon, pour l’instant presque à sec. Les souvenirs du camp patro il y a près de 30 ans me reviennent en mémoire, quand nous faisions les fous sur la conduite du sommet de l’aqueduc, à présent accessible uniquement lors de visites guidées.
Mathilde découvre dans le village une ancienne cabine téléphonique en pierre et en verre, à présent transformée en lieu d’échange de livres. J’adore cette pratique qui permet de donner une seconde vie à ces fournisseurs de rêves que sont les livres.
Le charme du village réside aussi dans les petits détails, comme par exemple cette fontaine…
Que c’est agréable de flâner dans ces petites ruelles étroites ombragées, hors du temps!
Peu de photos, mais tout de même quelques clichés gorgés de soleil.