Une petite balade en raquettes à l’aurore pour observer le lever du soleil, une grande marche en journée pendant que d’autres faisaient du ski, une petite soquette à midi au soleil, et une super soirée « jeux de société » sans jeux de société…
Alors que certaines personnes hibernaient encore probablement le matin, d’autres sont partis en raquettes pour une petite marche un peu plus haut que le gîte afin de profiter du lever de soleil avant de déjeuner. L’air est vif et piquant; les gants et le bonnet sont de rigueur.
De retour au gîte, après une rapide douche je retrouve nos comparses au petit déjeuner. Nous dévorons les baguettes avec charcuterie et fromage, ou confitures. Certaines personnes bien attentionnées préparent même les tartines de Brigitte à la confiture :-)
La route n°6En plus de nous prodiguer ses discrets conseils et aides sur l’utilisation des raquettes, Phil s’est chargé des divertissements pendant et après les marches.
J’ai même pu jouer les paparazzi car il y avait une star qui faisait son show…
Mais à force de jouer les acrobates…
… la chute est inévitable :-)
Et lorsque nous voyons un écriteau signalant un monument, nous ne pouvons résister à l’envie de voir de quoi il s’agit. Après une escalade périlleuse (car nous n’avons pas vu que sous la neige le chemin contournait l’éperon rocheux), nous découvrons une stèle commémorative. Phil et Véro semblent se moquer quelque peu de notre curiosité si mal récompensée.
Toujours positif, Christophe prend quand même des photos sur place.
Nous choisissons ensuite de continuer à grimper, au risque de devoir faire demi-tour. Ce choix s’avérera judicieux car nous découvrons de superbes paysages, et…
…à la vue d’un amas de rochers dégagés et ensoleillés, Régine vient de nous trouver le lieu idéal pour prendre le repas de midi.
Nous lézardons donc tous, et en profitons pour faire une petite soquette sous le soleil après nous être restaurés.
Ensuite, après ce moment de farniente, il faut bien reprendre la marche, même si certaines personnes auraient souhaité profiter plus longtemps de cette pause ensoleillée.
Décidément, la seconde journée ne nous proposera pas le parcours le plus rectiligne… La curiosité nous perdra plus d’une fois, et nous devrons rebrousser chemin à plus d’une reprise.
Finalement, après une descente assez amusante (et dire que je n’ai même pas eu l’occasion de photographier la chute de Phil et sa glissade sur le derrière…), nous retrouvons le parcours de la balade n°6.
Distances, dénivelés- Longueur de l’itinéraire : 11.13 km
- Dénivelé positif cumulé : 304 m
- Dénivelé négatif cumulé : 318 m
- Altitude maxi : 1101 m
- Altitude mini : 929 m
- Altitude moyenne : 1038 m
- Date de début : samedi 07 mars 2015 10:06
- Date de fin : samedi 07 mars 2015 14:57
- Durée totale : 04h51m02s – dont 01h58m16s de pause
- Vitesse moyenne (sans les pauses) : 3.9 km/h (2h52m46s de marche)
- Vitesse ascensionnelle moyenne (sans les pauses) : 208 m/h (1h27m56s d’ascension)
- Vitesse de descente moyenne (sans les pauses) : 227 m/h (1h24m05s de descente)
Au moment où la balade n°6 redescend vers le gîte, un petit supplément est proposé à ceux qui souhaitent prolonger le parcours…
Tous les chemins n’étant pas affichés sur le GPS, lors de la descente vers le village nous faisons demi-tour, ne voyant pas qu’il était possible de faire une boucle. Nous remontons donc le chemin abrupt le long du ruisseau, puis nous effectuons une partie du trajet hors piste avant de rejoindre le sentier par lequel nous sommes venus.
Distances, dénivelés- Longueur de l’itinéraire : 6.92 km
- Dénivelé positif cumulé : 290 m
- Dénivelé négatif cumulé : 283 m
- Altitude maxi : 1058 m
- Altitude mini : 865 m
- Altitude moyenne : 977 m
Une partie du contenu est réservé au groupe des personnes présentes lors du séjours.
Si vous faites partie du groupe mais que vous visualisez ce message, veuillez vous identifier.
Si malgré tout vous ne visualisez toujours pas le contenu masqué, laissez moi un message et je vous ajouterai dans le groupe.
Suite et fin dans le prochain épisode…