Quelques impressions après le BANFF Mountain film and book festival au Forum à Liège.
La tournée mondiale du BANFF 2017 s’arrête pour un soir à Liège et nous plonge dans une nature à couper le souffle.
Dans le désordre, quelques films qui m’ont marqués…
Mira
Un symbole d’espoir pour les femmes népalaises. Les incroyables trails de Mira, fruits de sa persévérance et d’une grande résilience (après sa troisième place à cause de la fatigue suite à la précipitation du départ à cause des visa, elle repart de plus belle et toujours avec humilité et sourire).
La vidéo
Danny mcaskill’s wee day out
Une prouesse technique cachée sous une forme de folie insouciante. Pas un instant de répit dans cette descente humoristique, et des scènes du making of truffées de chutes :-)
La vidéo
Poumaka
L’enfer boueux qu’a vécu Angie Payne, la championne américaine d’escalade de bloc, lors de l’ascension du pic de Poumaka dans la jungle de Polynésie. La séquence dans la petite grotte le dernier jour d’ascension est vraiment poignante, avant de se dépasser et finalement rejoindre Mike Libecki au sommet.
La vidéo
Locked In
Une descente de 13 gorges dans la jungle de Papouasie-Nouvelle-Guinée, d’un niveau 6, le dernier niveau de l’échelle, niveau mortel.
La vidéo
Ace and the Desert Dog
Une merveilleuse histoire d’amitié entre un homme et son fidèle compagnon, sous la forme d’un journal tenu par le chien, le tout dans un décors incroyable.
La vidéo
Informations complémentaires
Source des images de films : https://www.banff.be/
Prochaine étape: Montagne en Scène Summer edition