Outlook : Les dossiers personnels (PST)
Le dossier personnel est l'élément d'Outlook qui enregistre les dossiers et les fichiers (courrier, rendez-vous, etc). Il porte l'extension ".pst".
Prenons le cas d'une personne qui a partitionné son disque dur en une partition "système" (qui comprend le système d'exploitation et les programmes installés) et une partition "données". Ce type d'installation permet de réinstaller le système et les programmes (manuellement, ou à l'aide d'une image), sans perdre les données. Il est donc préférable de pouvoir enregistrer l'intégralité des données d'Outlook dans la partition "données".
Autre exemple, il est possible de recopier ce fichier pst sur une autre machine, et de pouvoir accéder à l'intégralité des messages, des rendez-vous, et autres données d'Outlook.
Créer un PST avec Outlook
- Dans la barre d'outils supérieure, sélectionner Fichier/Nouveau/Fichier de dossier personnels (.pst)
- Dans la boîte de dialogue Création de dossiers personnels :
- Attribuer un nom de sauvegarde au futur dossier pst.
- Spécifier l'endroit où sera sauvegardé le fichier.
- Valider en cliquant sur le bouton Créer.
- Une nouvelle fenêtre apparaît
- Attribuer un nom au dossier (cette fois, c'est le nom sous lequel le dossier apparaît dans Outlook, et non plus le nom sous lequel est sauvé le fichier).
Dans le cas de plusieurs pst, il est fortement conseillé de spécifier un nom explicite, pour éviter toute confusion entre les différents dossiers personnels. - Il est possible de déterminer un niveau de cryptage et un mot de passe pour le fichier.
- Attribuer un nom au dossier (cette fois, c'est le nom sous lequel le dossier apparaît dans Outlook, et non plus le nom sous lequel est sauvé le fichier).
Ouvrir un fichier PST avec Outlook
- Dans la barre d'outils supérieure, sélectionner Fichier/Ouvrir/Fichier de dossier personnels (.pst)
- Chercher le fichier à ouvrir, et valider en cliquant sur OK.
Utiliser le pst par défaut dans Outlook
Nous pouvons à présent définir que ce dossier personnel est le dossier par défaut, dans lequel seront enregistrées toutes les données traitées par Outlook.
- Dans la barre d'outils supérieure, sélectionner Outils/Options
- Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner Comptes de messageries/Sélectionner ou modifier un compte de messagerie
- Sélectionner le compte à modifier, cliquer sur modifier.
- Dans la boîte de sélection Remise du courrier, choisir le dossier personnel.
- Fermer Outlook.
Les paramètres sont pris en charge dès que nous ouvrons à nouveau Outlook. Nous pouvons remarquer que les différents dossiers par défaut (boîte de réception, etc.) se trouvent à présent dans le fichier de données personnel.
Version en cache
18/01/2025 06:58:08 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 06:58:08) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/04/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/outlook-pst.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.