Tet Corporation (7 personnages)
Type d'organisation
Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.L'organisation Tet Corporation
est composée de 0.16% de la population des personnages de ce site.
Dans Les Loups de la Calla, la Tet Corporation n'est rien d'autre qu'un pieux mensonge fabriqué par Eddie Dean. Bien que le mensonge ait pour but de servir une cause juste (Eddie veut que Calvin Tower vende le terrain vague de la rose à son ka-tet spontanément afin qu'ils puissent sauver la rose magique de la destructrice Sombre Corporation), cela reste néanmoins un mensonge. Il n'existe à ce moment aucune société Tet, et bien que Susannah Dean soit héritière de Holmes Dental Industries, la nouvelle Tet n'a aucun moyen d'accéder à cette fortune pour payer le coûteux terrain de 2e Avenue qu'elle souhaite acheter.
Cependant, parfois, la volonté d’un ka fonctionne grâce à des hasards étranges (et à travers les paroles apparemment stupides qui s’échappent de la bouche d’un ka-mai). Bien qu'en 1977 (quand Eddie raconte son histoire dans l'arrière-salle du Restaurant Spirituel de Manhattan) le Têt ne soit qu'une chimère, en 1999 - l'année clé (Keystone Year) dans le Monde Clé (Keystone World) - la Tet Corporation est une puissante réalité.
Grâce aux efforts de John Cullum (le dan-tête que Roland et Eddie rencontrent à East Stoneham dans le Maine en 1977), aux compétences juridiques de l'ami de Calvin Tower, Aaron Deepneau, et à l'influence financière de Moses Carver, le parrain de Susannah Dean, la Tet prend forme dans notre monde. Lorsque Roland visite la société en 1999, celle-ci est installée au 2 HAMMARSKJÖLD PLAZA, un imposant bâtiment noir situé sur l'ancien terrain vague. Juste à l’intérieur du hall du bâtiment se trouve un petit jardin protégé appelé le jardin de la poutre. C'est là que pousse la Rose sacrée. Tout comme Eddie et Roland l'avaient imaginé et espéré en 1977, lorsqu'ils ont tenu leur dernière longue palabre avec John Cullum à Lovell, dans le Maine, la Têt a accompli ses trois tâches principales. la société a protégé la Rose ; a veillé sur l'écrivain Stephen King ; et a contré la Sombra Corporation autant que possible.
Lorsque Roland discute avec Moses Carver, Marian Carver et Nancy Deepneau au siège de la Têt en 1999, ils offrent au pistolero une montre de poche Patek Philipps gravée de trois symboles : une clé, une rose et une tour. Selon le psychique Good-Mind Folk que Tet emploie, la montre s'arrêtera ou reculera une fois que Roland se rapprochera de la Tour Sombre. Ces trois dirigeants de la Tet Corporation donnent également au pistolero un exemplaire du livre Insomnia et lui rendent le crucifix en or de Tante Talitha (celui que Roland a offert à John Cullum et qui a parlé à Moses Carver dans la voix de Susannah Dean). Le livre est le seul des trois cadeaux que Roland n'emporte pas avec lui lors de son voyage. (Il le confie à Irene Tassenbaum). Fidèle à la prédiction des Good-Mind Folk, la Patek Philipps recule une fois que Roland atteint la fin de son voyage.
Les 7 personnages de l'organisation
Nombre de personnages
Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.Version en cache
21/11/2024 09:55:41 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 09:55:41) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 05/11/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/tet-corporation.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.