Systèmes de Flotte Sienar

Type d'organisation

Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.
Logo de l'organisation

Oui—malheureusement, ma chère famille éloignée construit des chasseurs TIE pour l'Empire.

Gracalia Vatara Sienar, à propos de sa famille, les dirigeants de Sienar Fleet Systems

Informations historiques

Dirigeant(s)

  • Raith Sienar

Informations organisationnelles

Rôle(s)

Fabrication de vaisseaux

Produit(s)

  • Navette cargo de classe Zeta
  • Navette de classe Delta T-3c
  • Navette de classe Sentinelle
  • Navette de classe T-4a Lambda
  • Ligne TIE

Informations sociétales

Localisation

  • Absanz
  • Corellia
  • Lothal

Association

  • République Galactique
  • Empire Galactique
  • Corporation Santhe
  • Corporation Telgorn
  • Cygnus Spaceworks
  • Theed Engineering

Comprend

  • Systèmes de Design Sienar
  • Systèmes d'Armement Sienar-Jaemus
  • Systèmes de Flotte Sienar-Jaemus

Compris dans

Clan bancaire intergalactique

Sienar Fleet Systems (SFS) est l'une des principales entreprises de fabrication de vaisseaux, d'armements et de moteurs de la galaxie, surtout connue pour sa série de chasseurs TIE pendant le règne de l'Empire Galactique. Elle est autrefois connue sous le nom de Republic Sienar Systems pendant l'ère de la République. L'entreprise possède plusieurs planètes qu'elle désigne numériquement, comme la planète 73.

L'entreprise se réorganise en Sienar-Jaemus Fleet Systems et Sienar-Jaemus Army Systems après la Concordance Galactique afin d'éviter les restrictions concernant la vente d'armements au Premier Ordre.

Description

Parmi les vaisseaux conçus par ce fabricant, on cite les vaisseaux TIE, comme le célèbre chasseur TIE construit pour le compte de l'Empire Galactique, ainsi que les navettes de classe Sentinelle et les navettes de classe T-4a Lambda.

De même, l'entreprise collabore avec Theed Engineering et Cygnus Spaceworks pour la conception du Pic de la Charogne, vaisseau personnel du Grand Moff Tarkin, en s'inspirant du vaisseau furtif de Sienar Design Systems créé des années plus tôt.

Sienar Systems possède de nombreuses usines partout dans la galaxie, comme sur Lothal où son Complexe d'Armements Impérial conçoit le TIE Avancé v1, ainsi que sur Corellia où sa vice-présidente du développement, Melanah Sal Graeff, se rend régulièrement pour visiter les usines.

Histoire

Ère de la République Galactique

Les dernières nouveautés de Sienar !
Lance-roquettes ?
À tir épaule. Très coûteux.

Hondo Ohnaka et Ahsoka Tano pendant les Guerres des Clones

En tant que Republic Sienar Systems, Sienar fabrique une grande partie des navettes militaires et des engins de débarquement de la République Galactique pendant les Guerres des Clones. La Marine de la République commande également à Sienar la fabrication d'un prototype de corvette, un vaisseau furtif équipé d'un dispositif de camouflage expérimental—développé apparemment par des ingénieurs de la République—qui rend le vaisseau invisible et indétectable par les scanners et les capteurs. Les forces de la République utilisent ce vaisseau furtif en forme de lance pour détruire un cuirassé séparatiste, mais l'énorme coût et les exigences de maintenance de la technologie de camouflage dissuadent la Marine de commander des vaisseaux furtifs supplémentaires. À la fin des Guerres des Clones, l'entreprise est en faillite et appartient au Clan Bancaire Intergalactique. Après l'invasion de Scipio, les biens de SFS tombent sous le contrôle du Bureau du Chancelier.

Ère de l'Empire Galactique

Sienar Fleet Systems Mural
Une fresque des SFS sur Lothal
peinte par Saespo Choffrey.

Avec l'ascension de l'Empire Galactique, Raith Sienar devient le chef de SFS, concevant personnellement le chasseur stellaire TIE/ln de supériorité spatiale. Concurrent des Chantiers Navals de Kuat, l'ascension de l'Empire permet à Sienar d'acquérir des actifs clés et des ingénieurs précédemment employés par KDY, ce qui conduit à la conception et à la fabrication de la série de chasseurs TIE. La famille Sienar fait fortune en produisant des chasseurs TIE pour le régime impérial, mais l'un de ses membres, Gracalia Vatara Sienar, fait défection et se bat pour l'Alliance pour Restaurer la République. L'entreprise maintient des installations de test ultramodernes sur les planètes qu'elle possède, comme l'installation de test Sienar 73 sur la planète 73. Dans cette installation, des ingénieurs impériaux travaillant pour Sienar mènent des projets secrets sous la protection d'un bataillon de défense. Un de ces projets en 4 av.BY est le prototype TIE Avenger, l'un des nombreux modèles expérimentaux de chasseurs TIE conçus pour perfectionner la série TIE.

Malgré le secret que requièrent des projets comme le TIE Avenger, des rumeurs parviennent au réseau Axis, qui envoie l'agent Cassian Jeron Andor pour voler le vaisseau expérimental. Le réseau est aidé par Niya, une employée de Sienar qui appréciait son travail mais ne pouvait plus justifier le régime impérial. Sous couverture en tant que pilote d'essai Sienar, Andor parvient à infiltrer l'installation de test Sienar 73, un exploit presque impossible grâce à son bataillon de défense, et à s'échapper avec l'Avenger.


Ère du Premier Ordre

Lorsque le Premier Ordre prend le pouvoir, SFS est remplacée par Sienar-Jaemus Fleet Systems et Sienar-Jaemus Army Systems.

Catégorie: Star Wars.
Autres organisations: Liste des 285 organisations.

Version en cache

23/05/2025 16:52:41 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/05/2025 16:52:41) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 23/05/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/systemes-flotte-sienar.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.