RFPD

Type d'organisation

Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.

Nom

Service d’incendie de Raccoon (R.F.D.)

Nom japonais

ラクーン消防局

Type :

Organisation municipale

Sort :

Dissous

Date de dissolution :

1er octobre 1998

Siège :

Raccoon City, États-Unis

Zone desservie :

Raccoon City, États-Unis

Services :

Assure les services de prévention et de lutte contre les incendies, ainsi que d'autres missions de sauvetage pour la population de Raccoon City

D’accord, je fais partie du service d’incendie de Raccoon. Je sais que vous avez peur, mais tenez bon. Un incendie s’est déclaré dans la cuisine au deuxième étage. Nous allons vous évacuer, mais vous devez rester calme. N’utilisez surtout pas l’ascenseur. Rejoignez la sortie de secours et évacuez par là. Si quelqu’un ne peut pas emprunter les escaliers de secours, levez la main et je vous aiderai.

Le Service d’incendie de Raccoon (ラクーン消防署 rakūn shōbōsho?) constitue le service d’urgence de Raccoon City, dédié à l’extinction des incendies et au sauvetage de personnes dans des situations à risque, telles que l’effondrement ou l’embrasement de bâtiments ou de forêts.

Histoire

Incident du Manoir Spencer

En juillet 1998, le R.F.D. intervient aux côtés de la Garde nationale pour tenter désespérément de contenir un incendie de forêt provoqué par la destruction du laboratoire d’Arklay par l’équipe S.T.A.R.S.. Une surface de 750 acres (304 ha ; 1,172 mi²) est détruite.

Incident de Raccoon City

Le soir du 23 septembre, le R.F.D. est placé en alerte maximale alors que de multiples incendies éclatent en ville, à la suite d’émeutes signalées depuis le stade Warren. La caserne 18 est envoyée à l’hôtel Apple Inn pour y éteindre un incendie, mais la chaudière explose soudainement lors de la fouille menée par les pompiers Len et Charlie, causant leur mort immédiate. Des policiers assistent l’unité à l’extérieur du bâtiment.

Bien que frappé par de lourdes pertes humaines, le R.F.D. reste opérationnel jusqu’aux premières heures du 1er octobre. Un hélicoptère piloté par deux membres de la caserne 18 effectue plusieurs allers-retours pour évacuer des survivants. Le dernier groupe secouru échappe de justesse au bombardement qui détruit l’école de médecine de l’université de Raccoon, mobilisant d’urgence les pompiers.

Membres connus

Len (Pompier, décédé)
Charlie (Pompier, décédé)
Danny (Pompier, vivant)
Gill (Pilote d’hélicoptère possible, vivant)
Tyrone Henry (Ancien lieutenant, présumé mort)

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

Catégorie: Resident Evil.
Autres organisations: Liste des 314 organisations.

Version en cache

03/08/2025 01:28:52 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/08/2025 01:28:52) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 27/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/rfd_resident-evil.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.