Premier Ordre (8 personnages)
Type d'organisation
Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.L'organisation Premier Ordre
est composée de 0.01% de la population des personnages de ce site.
Le Premier Ordre est une organisation militaire qui se proclame successeur de l'Empire Galactique et cherche à prendre le contrôle de la galaxie. Près de 30 ans après la bataille d'Endor, il détruit la capitale Hosnian Prime de la Nouvelle République et prend le contrôle des principaux systèmes stellaires. Durant cette période, la Résistance est la seule faction connue à s'y opposer.
Description
Le Premier Ordre dispose d'une puissante Armée composée de Stormtroopers, de Snowtroopers, de Flametroopers et de Stormtroopers exécuteurs.

rassemblées sur la Base Starkiller.
Il possède également une marine constituée de pilotes de TIE et de nombreux vaisseaux allant des chasseurs TIE aux Destroyers Stellaires de classe Resurgent, comme le Finalizer. Le Premier Ordre déploie des cuirassés de siège de classe Mandator IV. Sa base principale est le Dreadnought Stellaire de classe Mega, le Supremacy, qui sert à la fois de spatioport, de centre de commandement et de demeure au Suprême Leader Snoke.
Le Premier Ordre détient également une super-arme nommée la base Starkiller, que Poe Dameron détruit après qu'elle a anéanti le système stellaire d'Hosnian Prime, capitale de la Nouvelle République.
Histoire

du Premier Ordre.
Le Concordat Galactique retire à l'Empire les moyens de faire la guerre à travers des traités de désarmement stricts et de lourdes compensations. L'ancien Empire décline, se réduit à un petit groupe d’irréductibles engagés dans une guerre froide avec la Nouvelle République. Ils se dispersent, puis se regroupent dans les Régions Inconnues, où ils deviennent le mystérieux Premier Ordre dirigé par Snoke et son apprenti Kylo Ren.
Le Premier Ordre revendique sa légitimité en tant qu’État successeur de l’ancien Empire Galactique.
Préparatifs à la guerre
À travers les âges, je vois le mal prendre plusieurs formes. Les Sith. L’Empire. Aujourd’hui, c’est le Premier Ordre. Leur ombre s’étend sur la galaxie. Nous devons les affronter. Les combattre. Tous ensemble.." "On ne peut pas combattre le Premier Ordre. Pas dans une guerre que nous pouvons gagner.

des Régions Inconnues,
révélant les fruits de
leur réarmement
malgré le Concordat Galactique.
Les mondes centristes qui se sont séparés de la Nouvelle République fournissent à l'Ordre Premier un point d'appui dans la galaxie connue, à partir duquel ses forces militaires émergent des Régions Inconnues, précipitant le retour du fascisme et du militarisme. En défiant la Concordance Galactique, les forces de l'Ordre Premier traversent fréquemment les Frontières Trans-Hydiennes, lançant plusieurs incursions dans l'espace de la République et dans d'autres secteurs. Le terme "guerre froide" est utilisé car il n'y a pas de combats directs à grande échelle, mais plutôt des escarmouches mineures occasionnelles. Malgré l'agression croissante de l'Ordre Premier, la Nouvelle République refuse de prendre des mesures militaires violentes contre l'Ordre, cherchant à éviter de provoquer une autre guerre galactique dévastatrice à tout prix. Pendant ce temps, l'Ordre Premier utilise ses partisans politiques et ses marionnettes au sein du Sénat Galactique pour s'assurer que la galaxie continue de les considérer comme inoffensifs, ce qui sert également à commencer à retourner l'opinion publique contre ceux qui s'opposent au successeur impérial.
Pendant cette période, la Résistance, une branche de la Nouvelle Force de Défense de la République, est fondée par le Général Leia Organa, qui réalise que le Sénat ne peut pas protéger la Nouvelle République, aux côtés de ses quelques alliés restants, comme Gial Ackbar, C-3PO, Joph Seastriker et Temmin Wexley. La Résistance agit comme un contrepoids aux projets militaires de l'Ordre Premier. Le Général Organa publie le Rapport Grace au Sénat de la Nouvelle République, qui affirme publiquement que l'Ordre construit des chantiers navals cachés, des arsenaux, des laboratoires de recherche et de développement, et des académies, détaillant le fait que ces installations travaillent jour et nuit sur la construction militaire massive. Pendant ce temps, l'Ordre Premier commence à s'étendre et prend le contrôle des systèmes stellaires avec facilité. Au cours de leur carrière de mercenaires offrant leurs services à des systèmes stellaires non protégés, Zulay Ulor et le Squadron Caracara sont amenés à entrer en conflit avec l'Ordre Premier, qui chasse l'escadrille de chasseurs stellaires des zones restreintes. En 34 ABY, l'Ordre Premier — ayant chassé la criminelle Hutt Harra de son bastion sur la planète marécageuse Vodran — utilise la forteresse comme centre de détention sous la surveillance du Commandant Wanten, qui est affecté à cette mission comme punition pour avoir permis à l'ancien propriétaire du bâtiment de s'échapper.

ne considérait pas
le Premier Ordre
comme une menace
pour la galaxie,
malgré son renforcement militaire.
Le Sénat de la Nouvelle République croit que l'Ordre Premier ne représente pas une véritable menace crédible pour la galaxie dans son ensemble et pour la paix galactique durement acquise. Reprenant ces sentiments, le Chancelier Lanever Villecham soutient qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter tant que l'Ordre respecte les diktats de la Concordance Galactique. Malgré cela, l'Ordre Premier défie ouvertement les accords en initiant la mobilisation de masse de forces de stormtroopers supérieures, tout en violant les interdictions de la République sur la vente d'armes à l'Ordre Premier. Testant la détermination de la Nouvelle République, de petites escarmouches éclatent occasionnellement entre l'Ordre Premier et la République, tandis que l'opération Starkiller cherche une planète adaptée pour sa mise en œuvre.

du refus de la Nouvelle République
de risquer une guerre ouverte
avec le Premier Ordre.
Avec la menace croissante de l'Ordre Premier et sa mobilisation rapide pour la guerre, des membres éminents de la République expriment leurs inquiétudes au sujet de l'Ordre Premier, le plus vocal étant l'ex-sénateur Leia Organa. Moquée par le Sénat pour être une alarmiste et une va-t-en-guerre, Organa utilise son influence en tant que membre éminent de l'ex-Alliance Rebelle pour recruter de nombreux anciens officiers militaires laissés dans l'oubli par la Loi sur le Désarmement Militaire adoptée par le Sénat Galactique. Financée par des sénateurs partageant les craintes d'Organa au sujet de l'Ordre Premier, la Résistance sert de force opposée à la montée en puissance de l'Ordre, déclenchant une nouvelle phase de la Guerre Froide continue.
Pendant ce temps, le Sénat de la République se retrouve embourbé dans la corruption et la bureaucratie, amplifiées par l'impasse politique causée par la division entre les Populistes et les Centristes. Certains sénateurs comme Erudo Ro-Kiintor complotent avec l'Ordre Premier pour des promesses de richesse et de pouvoir, avec de grandes sommes de crédits discrètement transférées à lui par l'Autorité du Secteur Corporatif. En conséquence, la Résistance est forcée de travailler seule jusqu'à ce qu'elle puisse obtenir des preuves irréfutables des violations de la paix par l'Ordre Premier, preuves qui pourraient être présentées au Commandement de la Nouvelle République. Lors de l'Opération : Sabre Strike, le pilote de la Résistance Poe Dameron et le Général Organa découvrent que le sénateur Erudo collabore avec l'Ordre Premier et qu'il détient des informations précieuses sur Lor San Tekka, que Organa croit pouvoir les conduire vers son frère, Luke Skywalker, qui s'est exilé volontairement.

stormtroopers sur le Colossus,
prétendument pour protéger
la station de la piraterie.
L'Ordre Premier commence à occuper la station de ravitaillement Colossus sur la planète Castilon dans le cadre de ses préparatifs pour la guerre prévue contre le reste de la galaxie. L'Ordre Premier occupe le Colossus sous le prétexte de maintenir la paix après plusieurs raids de pirates sur la plateforme, que l'Ordre lui-même a secrètement organisés comme prétexte d'intervention afin que le Colossus puisse être utilisé comme base de lancement.
L'Ordre Premier avait un intérêt préalable pour la station ; il avait mis une grande prime de vingt mille crédits sur Kel et Eila, qu'il prétend être des membres d'une famille de haut rang de l'Ordre Premier, mais en dehors de sa hiérarchie militaire. En réalité, Kel et Eila sont des survivants orphelins des actions agressives de l'Ordre Premier contre les habitants de Tehar.
La présence de l'Ordre Premier est accueillie par certains civils du Colossus, mais d'autres s'opposent aux mesures de l'Ordre, ce qui entraîne une émeute parmi la population alien. En réponse, l'Ordre Premier cible les résidents qui s'opposent ou défient leur contrôle et les place en arrestation pour être envoyés hors planète sous le prétexte d'un intérêt pour la sécurité.
Bataille d'Exegol

côté obscur, Sidious confie
le commandement de la flotte
de l'Ordre Final
à Enric Pryde, Général Allégeant.
Ren affronte Rey seul parmi les ruines de l'Étoile de la Mort sur Kef Bir, une lune océanique d'Endor. Les deux se battent dans un duel au sabre laser ; Ren domine Rey, mais il se laisse distraire lorsqu'Organa, sa mère, tente de le rejoindre par la Force, ce qui permet à Rey de le poignarder avec son propre sabre avant qu'il ne perçoive la présence d'Organa. Rey guérit son ennemi juré avec la Force avant de partir avec son vaisseau. Motivée par un souvenir de son défunt père, Han Solo, Ren renonce au côté obscur et retrouve son identité en tant que Ben Solo, abandonnant l'Ordre Premier au passage. Bien que le sacrifice d'Organa interfère avec le plan de Sidious, l'Empereur ne se laisse pas décourager et concentre plutôt ses efforts sur sa petite-fille, Rey. Avec la disparition soudaine du Suprême Leader, Pryde devient le membre le plus haut placé de l'Ordre Premier, ce qui lui permet de recevoir directement ses ordres de l'Empereur comme il l'avait fait en secret.
Pryde est contacté par Sidious alors qu'il est à bord du Steadfast. Le vétéran impérial, ayant servi l'Empereur pendant la Guerre Civile Galactique, prête allégeance et celle de l'Ordre Premier au Seigneur Sith, qui accorde à Pryde le contrôle de la flotte Sith, entamant ainsi une alliance impie avec les Sith Éternels. Avec le soutien de Pryde, Sidious décide qu'il est temps de déployer l'Ordre Final à travers la galaxie. Il convoque Pryde à Exegol et lui envoie un Star Destroyer Sith de la flotte, le Derriphan, pour détruire Kijimi comme un signe de force contre la Résistance. Après la destruction de Kijimi, Pryde supervise la flotte, qui est en train de partir lorsque la Résistance arrive avant la Flotte des Citoyens, ce qui entraîne la Bataille d'Exegol.

la flotte Sith ne peut pas
renforcer le Premier Ordre.
Lors de la bataille, Pryde fait changer la source du signal de navigation dont la flotte a besoin pour se déployer hors de la planète, passant d'une tour de navigation sur Exegol à un faisceau sur son vaisseau de commandement. Cependant, une équipe d'atterrissage de la Résistance débarque sur le vaisseau de Pryde. Des anciens stormtroopers de la Compagnie 77 couvrent les soldats de la Résistance depuis leurs orbaks pendant qu'ils combattent les stormtroopers Sith venus défendre le vaisseau. L'équipe d'atterrissage parvient à neutraliser la tour de navigation et se retire, mais le personnel de l'Ordre Premier parvient à la réinitialiser. Pendant ce temps, Darth Sidious, après s'être guéri, attaque la Résistance et les forces galactiques, mais il est arrêté par Rey.
Elle renvoie la foudre de Sidious vers lui, provoquant la désintégration et la destruction finale de l'Empereur, empêchant ainsi la renaissance des Sith. Pendant ce temps, les anciens stormtroopers Finn et Jannah restent sur la coque du vaisseau et retournent les turbolasers du vaisseau contre lui, tuant Pryde et détruisant le Steadfast, et avec lui, le signal de navigation, empêchant les derniers Star Destroyers Sith de décoller d'Exegol et de renforcer l'Ordre Premier. Finn et Jannah s'échappent de justesse à bord du Millennium Falcon avec l'aide du Général Lando Calrissian et de Chewbacca alors que le Steadfast explose et s'écrase sur la surface d'Exegol.
Organisation
Gouvernement
"Nos différences nous rendent vulnérables. Vulnérables à la mauvaise gestion, à la corruption, à la bureaucratie au lieu de provoquer un véritable changement. La stabilité assure le progrès pour tous. C'est le but du gouvernement."

pouvoir absolu sur l'Ordre Premier.
Le Suprême Leader est une position autoproclamée avec un pouvoir absolu sur l'Ordre Premier qui délègue ce pouvoir à un certain nombre d'officiers et conseillers de haut rang, supprimant effectivement toute distinction entre militaire et État. Cela forme un cadre supérieur de hauts responsables, le Haut Commandement de l'Ordre Premier, qui a l'autorité pour gouverner l'Ordre Premier au nom du Suprême Leader. En tant que Suprême Leader, Snoke se contente de se concentrer sur les questions spirituelles, cédant le contrôle des affaires militaires aux généraux et la gestion de l'image publique de l'Ordre Premier aux maîtres de la propagande. Cependant, toute modification de la stratégie nécessite l'approbation du Suprême Leader, les intérêts personnels étant considérés comme secondaires par rapport aux ordres du Leader, tandis qu'un "triumvirat commandant" de l'Ordre Premier existe, composé de Kylo Ren, du Général Armitage Hux et du Capitaine Phasma, les dirigeants de la Base Starkiller.
Inconnu même des plus hauts échelons de l'Ordre Premier, Snoke est en réalité une création artificielle fabriquée par un culte Sith secret, les Sith Éternels, sous la directive de leur maître, Darth Sidious, l'Empereur de l'Ancien Empire. Plusieurs autres clones de Snoke sont stockés sur leur monde-retraite secret, Exegol. Snoke sert Darth Sidious et les Sith Éternels comme un moyen de former Ben Solo en Kylo Ren. Snoke garde son monde natal et ses origines secrets afin d'éviter de se faire découvrir comme une création artificielle ; néanmoins, certains réalisent que Snoke est subordonné à une force et un maître invisibles.
En raison du statut du Suprême Leader dans l'Ordre Premier, un officier ayant un accès direct à sa personne exerce en réalité une autorité supérieure à ce que son grade militaire indiquerait. Ils supervisent la colonisation des Régions Inconnues et la destruction des derniers Jedi. À l'instar de Darth Vader dans l'Ancien Empire, Kylo Ren existe en dehors de la structure de commandement formelle de l'Ordre Premier et entre fréquemment en conflit avec les officiers militaires en raison de son agenda qui prime constamment sur les objectifs militaires. Le placement de Kylo dans la hiérarchie maintient non seulement la peur au sein des rangs supérieurs de l'Ordre, mais ressemble aussi intentionnellement à celui de Darth Vader pendant le règne de l'Ancien Empire. Par conséquent, Ren est considéré comme "l'exception" par son rival, le Général Armitage Hux. Il est de la prérogative du Suprême Leader de convoquer ses subordonnés à sa guise, ainsi que d'administrer des punitions à ceux qui échouent à le servir.

conférences pour discuter des
objectifs de l'Ordre Premier.
Le Conseil Suprême a été établi sous le Suprême Leader Kylo Ren comme un conseil consultatif pour remplacer l'ancien triumvirat. Il était composé de membres de haut rang du Haut Commandement qui servaient de conseillers à Ren et avaient un accès direct aux plus hauts niveaux d'autorité de l'Ordre Premier, y compris le Suprême Leader. Le but du conseil était de définir et d'appliquer la conquête galactique en cours et de planifier l'avenir du gouvernement de la galaxie. Il était composé du Général Allégeant Enric Pryde, de l'Amiral Frantis Griss, du Lieutenant Draper et des Généraux Amret Engell, Armitage Hux, Bellava Parnadee et Domaric Quinn, permettant à Ren de se concentrer sur les questions spirituelles comme son prédécesseur.
Ren anticipait que le conseil serait rempli de luttes internes, ce qu'il considérait comme bénéfique pour son règne, car il préférait qu'ils dirigent leurs énergies les uns contre les autres, diminuant ainsi leurs chances de s'unir contre lui.

d'une capitale planétaire traditionnelle,
préférant des quartiers généraux mobiles
tels que la Suprématie ou le Steadfast.
La Base Starkiller, une superarme construite sur la planète Ilum, accueille le plus grand déploiement militaire de l'Ordre Premier. Cependant, elle n'est pas considérée comme la capitale officielle de l'Ordre Premier en raison de la politique du Suprême Leader Snoke, qui préfère garder le quartier général de l'Ordre mobile.
Bien que divers officiers et alliés de l'Ordre Premier plaident en faveur de la désignation d'une planète comme capitale, Snoke rejette cette idée et refuse de confier le commandement de la capitale à un monde, qu'il soit sous contrôle direct de l'Ordre Premier ou situé dans les Régions Inconnues. Il choisit plutôt de diriger ses subordonnés depuis son poste de commandement mobile, le Star Dreadnought Supremacy de classe Mega, faisant de lui la capitale de facto de l'Ordre Premier.
Le Premier Ordre fusionne alors avec les forces du Dernier Ordre pour créer un Empire Sith, que Rey et la Résistance affrontent dans la bataille finale d’Exegol. Le Premier Ordre, privé de ses chefs et de son soutien populaire, s’effondre peu après la victoire des forces libres.
Forces militaires
« Mes hommes sont exceptionnellement bien entraînés, programmés dès la naissance. »

succède au modèle Imperial.
Le Premier Ordre poursuit son effort de militarisation massive dans les Régions Inconnues, en violation manifeste de la Concordance Galactique et des lois de la République. Il y établit des bases militaires et des chantiers navals pour produire des armes et des chasseurs stellaires à la technologie avancée. Afin d’éviter les restrictions imposées par les traités interdisant la vente d’armes au Premier Ordre, les fabricants BlasTech Industries et Merr-Sonn Munitions, Inc. fondent une filiale, la Sonn-Blas Corporation, qui produit une grande partie de l’arsenal directement dans l’espace du Premier Ordre. Sienar-Jaemus Fleet Systems fournit également des vaisseaux comme la navette de commandement classe Upsilon et le chasseur TIE/fo, ainsi que sa variante biplace, le TIE/sf.
Sienar-Jaemus Army Systems produit aussi les transporteurs d’assaut atmosphérique, capables de déployer vingt stormtroopers sur les lignes de front. De son côté, Aratech-Loratus Corporation développe le LIUV. En surface, le Premier Ordre déploie de nombreux marcheurs quadripodes inspirés des AT-AT impériaux, ainsi que le plus avancé All Terrain Megacaliber Six. En dépit des lois de la Nouvelle République concernant les vaisseaux capitaux, Kuat-Entralla Engineering conçoit le Destroyer Stellaire classe Resurgent, doté de plus de 1 500 turbolasers, canons à ions et systèmes de défense rapprochée. Ce vaisseau, conçu pour rappeler la puissance terrifiante des Destroyers classe Imperial, impose la suprématie du Premier Ordre malgré une flotte plus modeste que celle de l’Empire. Grâce au désarmement républicain, l’armada du Premier Ordre s’impose rapidement et sans réelle opposition.

le Premier Ordre forme
une nouvelle génération
de stormtroopers.
Comme l’Empire avant lui, le Premier Ordre constitue un corps de stormtroopers, intégrant des unités spécialisées comme les snowtroopers, les stormtroopers lourds à mégablaster, les lance-flammes et les unités anti-émeutes. Une de ces trois variantes est assignée à chaque escouade de dix soldats. Contrairement à l’Empire galactique, dont les standards de formation sont hétérogènes, le Premier Ordre met l’accent sur l’improvisation et les tactiques de guérilla dans la formation. Moins nombreux, ses soldats sont mieux équipés et entraînés, ce qui les rend plus performants. Leur formation, souvent à bord de vaisseaux capitaux, repose sur des simulations poussées destinées à forger une loyauté absolue, inspirée des doctrines de Brendol Hux et de ses Cadets du Commandement. La hiérarchie y est stricte : tout contact initié par un stormtrooper envers un officier est formellement interdit.

un système stellaire entier
en une seule frappe.
Parmi ses principales bases d’opération, la Base Starkiller se distingue. Ancienne planète glacée transformée en forteresse, elle accueille une superarme capable de tirer à travers l’hyperespace pour détruire des systèmes entiers. Ce projet, dirigé par un triumvirat officieux composé du général Armitage Hux, de Kylo Ren et de la capitaine Phasma, prend fin lors de l’Assaut contre la Base Starkiller, où elle est détruite.
La puissance militaire du Premier Ordre choque les observateurs de la Nouvelle République, longtemps endormis par une fausse impression de sécurité. Le développement rapide des rangs stormtroopers et la sophistication croissante des équipements font croire à la Résistance qu’il reste des spécialisations non découvertes, et que des vaisseaux encore plus grands que le Resurgent existent, comme le Mandator IV ou le Mega Star Dreadnought. Durant la guerre froide puis le conflit ouvert avec la Résistance, le Premier Ordre mobilise ses sympathisants pour les patrouilles et la surveillance, utilisant parfois d’anciens croiseurs Gozanti de l’Empire. D’autres collaborateurs emploient des corvettes Raider, toujours redoutées dans la galaxie, même des décennies après la chute de l’Empire.

une planète en superlaser
grâce à une technologie avancée.
Le Premier Ordre poursuit les recherches sur les translations d’énergie noire et le tunnel hyperspatial entamées par l’Empire. Il convertit une planète glacée en superarme mobile, la Base Starkiller, exploitant une énergie noire appelée « quintessence » comme source quasi illimitée. Ce projet devient possible grâce à la récupération de journaux impériaux secrets indiquant les spécifications planétaires nécessaires. Le superlaser géant est alors intégré à la croûte planétaire, symbolisant un saut technologique majeur.

est développé à des fins militaires.
Le Premier Ordre développe aussi le traqueur hyperspatial, un dispositif actif permettant de suivre les vaisseaux à travers l’hyperespace. Étudiée à l’époque de l’Empire par l’Initiative Tarkin, la technologie n’est finalisée que plusieurs décennies plus tard par une équipe dirigée par le général Hux. Ce traqueur repose sur un champ hyperspatial statique enveloppant des bases de données et ordinateurs, accélérant leurs calculs à une vitesse fulgurante.
Enfin, le Premier Ordre construit un canon de siège à superlaser, miniaturisation de la technologie de l’Étoile de la Mort. Capable de produire une explosion dévastatrice à l’impact grâce à un faisceau traçant, ce canon de 200 mètres nécessite un soutien logistique, notamment des véhicules pour le positionner et des bras stabilisateurs rétractables pour l’ancrer au sol. Le Premier Ordre exploite aussi d’énormes banques de données contenant des siècles de rapports de combat et de cartes stellaires, dont la puissance de traitement est accélérée par un champ hyperspatial statique géré par un complexe de suivi embarqué, véritable centre de renseignement à l’échelle planétaire.
Intelligence (Bureau de sécurité)
"Tu es avec Le Premier Ordre maintenant, Terex ?"
"Oui, et c'est Agent Terex. Je suis un agent dans leur branche de collecte de renseignements."

est le service de renseignement.
Le Bureau de sécurité de Le Premier Ordre est la branche de collecte de renseignements de Le Premier Ordre, et il est chargé de protéger les secrets d'État et de récupérer les informations volées par les ennemis de Le Premier Ordre.
Sous la directive du Suprême Leader Snoke, les agents de Le Premier Ordre et d'autres forces militaires de Le Premier Ordre sont interdits de chercher une hostilité ouverte contre les forces alliées à la Nouvelle République, y compris la Résistance.
Affaires extérieures
"Nous avons appris des erreurs de l'Empire—Ils étaient trop indulgents."

Le Premier Ordre utilise la diplomatie
comme moyen d'étendre son influence
vers d'autres mondes.
Le Premier Ordre méprise la Nouvelle République comme un régime illégitime qui tolère le désordre dans la galaxie, tandis que la République ne reconnaît pas officiellement Le Premier Ordre comme un gouvernement, et considère plutôt l'Ordre comme un groupe désorganisé, mal équipé et mal financé de loyaux de l'Empire.
En conséquence, la République maintient une relation presque inexistante avec Le Premier Ordre, ce qui donne lieu à des protestations diplomatiques ignorées et à des observateurs privés d'accès ; un exemple de cela est lors du blocus du système Otomok par Le Premier Ordre, auquel le gouvernement galactique s'oppose. Cependant, Le Premier Ordre leur informe que l'affaire est une question interne, ce que la République accepte. Pendant ce temps, parmi les individus qui continuent de nourrir des sympathies pour l'État impérial, Le Premier Ordre et ses revendications d'être un successeur légitime de l'Empire Galactique sont un sujet de discorde.
Bien que certains vétérans de l'Armée Impériale—comme le Capitaine Edrison Peavey, le Capitaine Yago et l'ancien stormtrooper Terex—voient l'Ordre comme la continuation du régime stratocratique auquel ces individus ont adhéré, il est connu de l'ancienne journaliste Suralinda Javos qu'un nombre significatif d'autres individus, bien qu'ils s'identifient comme impériaux, éprouvent peu d'affinité pour la junte militaire qui cherche à récupérer l'héritage de l'Empire, considérant l'Ordre comme un "nouveau venu" que certains—comme le seigneur de guerre Teza Nasz—ont même cherché à combattre, rejoignant la Résistance dans ses efforts pour lutter contre la domination néo-impériale.
Même au sein de Le Premier Ordre, sa relation avec l'Ancien Empire est un sujet controversé. Bien que de nombreux anciens officiers qui avaient servi sous l'ère impériale croient que Le Premier Ordre restaurera l'Empire au pouvoir, les jeunes générations croient différemment. Le Général Armitage Hux, bien qu'élevé pour admirer les réalisations de l'ancien Empire, croit que la guerre contre l'Alliance Rebelle a été perdue en raison des défauts internes de l'État impérial. Par conséquent, Hux voit Le Premier Ordre comme une version plus raffinée et pure de ce que l'Empire cherchait à devenir, mais n'a jamais atteint. De même, le Capitaine Phasma est en désaccord avec l'Agent Terex sur sa comparaison entre Le Premier Ordre et l'Empire, affirmant que la première est plus pure que l'Empire ne l'a jamais été, ayant été mise à l'épreuve et sortie renforcée en conséquence.

de réaliser ses objectifs
par la diplomatie
avant d'engager
des actions militaires.
Dans un effort pour subvertir la Nouvelle République, Le Premier Ordre canalise également des fonds par le biais de sociétés écrans et de corporations tierces dans le Secteur Corporatif pour corrompre des sénateurs de la République comme Erudo Ro-Kiintor, qui bloque les motions plaidant pour des sanctions contre Le Premier Ordre et un soutien accru pour la Flotte de Défense de la Nouvelle République. En conséquence, le principal adversaire militaire de Le Premier Ordre est la Résistance, une organisation militaire privée fondée par le Général Leia Organa en réponse à l'incapacité de la République à prendre des mesures contre l'Ordre. Le Premier Ordre considère sa mission principale comme la restauration de l'ordre dans une galaxie sans loi et voit la République et la Résistance comme des obstacles à l'atteinte de ces objectifs. Environ trente ans après la bataille d'Endor, Le Premier Ordre lance une attaque préventive contre le système Hosnian afin de détruire la République et de forcer la galaxie à se soumettre. Plus tard, Le Premier Ordre réussit à détruire la base de la Résistance sur D'Qar. Cependant, les forces restantes de la Résistance parviennent à évacuer et à continuer leur combat contre Le Premier Ordre.
Le Premier Ordre est également connue pour ses relations avec d'autres entités comme l'Autorité du Secteur Corporatif et le Guavian Death Gang.
Judiciaire
"Notre objectif est la paix galactique par un ordre absolu."

est régulièrement punie
par des exécutions publiques.
Il n'y a pas de distinction entre l'armée et la justice dans Le Premier Ordre, qui adopte une attitude implacable envers la trahison, entre autres, en appliquant une justice finale sur toute personne ayant des problèmes de loyauté, même minimes, par jour ; cela se fait par des exécutions publiques avec des exécuteurs venant des rangs du Corps des Stormtroopers de manière anonyme et en rotation, considérée comme une méthode efficace pour former les stormtroopers. Contrairement à la plupart des variantes de stormtroopers, ils ne proviennent pas d'une unité spécialisée, mais sont au contraire choisis au hasard parmi les stormtroopers réguliers pour ce jour en fonction de diverses affectations, et leur identité reste anonyme.
Affectés pour maintenir l'ordre dans les mondes du territoire de Le Premier Ordre, une variante spécialisée du stormtrooper standard est formée aux tactiques de contrôle des émeutes et équipée d'un matériel non létal pour réprimer tout désordre, ainsi que d'armes létales, comme le fusil blaster Sonn-Blas F-11D, au cas où les situations dégénéreraient.
Le Premier Ordre applique son autorité sans restrictions, n'hésitant pas à éliminer de potentiels opposants, qu'ils soient militaires ou civils. Les trahisons internes, surtout par des membres du gouvernement, sont traitées de façon sévère, sans aucune possibilité d'appel ou de grâce.
La société et la culture
"C'est la tâche de le Premier Ordre de débarrasser notre propre existence du désordre, afin que la civilisation puisse revenir à la stabilité qui favorise le progrès. Une stabilité qui existait sous l'Empire, a été réduite à l'anarchie par la Rébellion, a été héritée à son tour par la soi-disant République, et sera restaurée par nous. Les historiens futurs regarderont cette période comme celle où une main forte a ramené l'état de droit à la civilisation."

société fasciste totalitaire
située dans les Régions Inconnues.
En raison de son isolement dans les Régions Inconnues, les citoyens de le Premier Ordre croyaient en une version de l'histoire galactique biaisée par l'Empire et adoptaient une idéologie politique radicale basée sur le fascisme et le néo-impérialisme. Les valeurs de cette idéologie reposaient sur une dévotion fanatique aux notions totalitaires de « l'ordre », un mépris violent pour la Nouvelle République et la démocratie, et la survie du plus apte. Sous la direction des vétérans impériaux, ainsi que de la littérature approuvée, des vidéos et des séances de moral obligatoires pour les cadets stormtroopers, les officiers apprenaient leur glorieux passé et comment il leur avait été volé par des terroristes et des rebelles, qui se sont ensuite appelés la Nouvelle République. Beaucoup croyaient que seuls eux pouvaient avoir le pouvoir nécessaire pour sortir la galaxie d'un chemin de chaos et de corruption. Cette affirmation n'était pas sans fondement. La corruption et l'inefficacité de la Nouvelle République étaient évidentes à travers la galaxie, de ses citoyens à la Résistance et à le Premier Ordre. En fait, cette corruption était l'une des armes les plus puissantes de le Premier Ordre, car ils s'assuraient que leur programme ne rencontrait aucune interférence du Sénat. Les citoyens de le Premier Ordre voyaient cela comme la preuve que la Rébellion était construite sur de fausses promesses, et que les rebelles ne pouvaient que renverser un gouvernement, sans en construire un. Un grand nombre d'individus de le Premier Ordre étaient des extraterrestres non humains, qui étaient effectivement des citoyens de seconde classe. Cela était évident dans la propagande de le Premier Ordre et ses politiques de travail.
Des discours préenregistrés remplissaient souvent les ondes, dans lesquels le général Armitage Hux commentait les cas de dépravation de la République, y compris des famines sur Ibaar et Adarlon, la répression brutale du peuple de Balamak, et les avances incontrôlées des extraterrestres dans la Bordure Extérieure. Après ces rapports, suivaient des histoires de victoires de le Premier Ordre, telles que la libération de camps de travail sur Iktotch ou la victoire dans une bataille de flotte dans le secteur de Bormea. Malgré ces fonctions patriotiques et ces rassemblements, le Premier Ordre comptait beaucoup sur la répression brutale de la dissidence et des activités non patriotiques. Les stormtroopers de contrôle des émeutes étaient spécialement formés pour écraser les insurrections, avec autorisation de tirer sur les manifestants. Les troubles industriels, comme la grève à Pressy's Tumble, étaient imputés aux agents de la Nouvelle République. Selon le Premier Ordre, les Jedi étaient officiellement éteints, et il était interdit de prononcer le nom de naissance de Kylo Ren sur ordre du Suprême Leader Snoke. Pour remonter le moral, le Premier Ordre utilisait un système d'insignes de rang commémoratifs, émettant des brassards portant les noms des unités célèbres et des héros de la Guerre Civile Galactique. Beaucoup dans l'armée croyaient que malgré leur infériorité numérique par rapport à la flotte de la Nouvelle République, leur supériorité technologique était telle que même leur marine plus petite restait pratiquement sans défi.

des enfants humains, et les a endoctrinés
avec la propagande d'État,
assurant une loyauté et
une dévotion absolues à sa cause.
Le Premier Ordre n'hésitait pas à enrôler des enfants pour le combat direct. L'exemple le plus infâme était celui des stormtroopers de le Premier Ordre, qui soumettaient de force tous les enfants des mondes conquis par le Premier Ordre à un entraînement militaire. Parce que le Premier Ordre formait ses soldats dès l'enfance, plusieurs membres occupaient des rangs très élevés malgré leur jeunesse, ce qui les rendait techniquement plus proches des officiers subalternes, contrairement au Groupe Sub-Adultes de l'Empire, qui favorisait le patriotisme sans soumettre ses membres à un combat direct. Le Premier Ordre inculquait également à ses pilotes et artilleurs une dévotion fanatique à leur cause, les formant à privilégier la victoire sur leur propre survie.
Bien que brutales, les méthodes de recrutement de le Premier Ordre étaient saluées par leur personnel et même par certains de leurs conscrits. Beaucoup des enfants recrutés par le Premier Ordre venaient de mondes pauvres et appauvris de la Bordure Extérieure, où l'anarchie était omniprésente et les habitants avaient peu ou pas de perspectives dans la vie. En raison de ces conditions horribles, beaucoup de gens remettaient volontiers leurs enfants à le Premier Ordre, espérant qu'ils auraient une vie meilleure ou désiraient simplement de l'argent et/ou moins de bouches à nourrir. Certains recruteurs indépendants de le Premier Ordre convenaient que ces enfants seraient mieux sous le Premier Ordre que dans leurs mondes d'origine ; l'un d'eux se vantait qu'Athulla était un tel "cauchemar" que le Premier Ordre rendait service à ces enfants. L'un de ces enfants appauvris, recruté dans les rangs de le Premier Ordre, venu du monde désertique de Jakku, deviendrait un officier respecté dans le Premier Ordre : le capitaine Cardinal. D'autres enfants orphelins étaient recrutés de force contre leur gré, tandis que d'autres étaient carrément enlevés à leurs familles.

au Premier Ordre après que
leur dieu ait été tué par Kylo Ren.
Une fois recrutés, les citoyens et soldats de le Premier Ordre étaient endoctrinés pour avoir un fort sens du devoir, de la loyauté et de l'obéissance à l'État, et enseignés à renoncer à leurs désirs personnels pour le bien-être de le Premier Ordre. À cette fin, les recrues abandonnaient leurs vies et identités précédentes lors de leur induction dans le Premier Ordre et se soumettaient à être identifiées par un code numérique. Les officiers supérieurs et les membres distingués du Corps des Stormtroopers, tels que Phasma et Cardinal, n'étaient pas censés le faire. Les citoyens de le Premier Ordre étaient éduqués pour croire que c'était la poursuite de l'égoïsme et des désirs individuels qui avaient conduit la Rébellion à renverser l'Ancien Empire. On leur enseignait aussi que les rebelles étaient des terroristes à courte vue, qui ne pouvaient pas voir les bienfaits de l'Ancien Empire, et avaient commencé une guerre qui avait forcé l'Empire à réprimer les libertés personnelles en réponse. Les Benathy n'étaient pas seulement endoctrinés dans l'idéologie de le Premier Ordre mais adoraient le régime totalitaire lui-même après la mort de la Bête Zillo, qu'ils vénéraient comme leur dieu.
Malgré cette doctrine, l'entraînement militaire de le Premier Ordre mettait fortement l'accent sur la force individuelle et l'improvisation, tant physique que mentale. Les programmes de formation obligatoires pour toutes les recrues dès leur jeune âge devenaient de plus en plus sévères à mesure qu'elles atteignaient l'âge adulte. Le Premier Ordre, comme l'Empire avant elle, croyait que les forts s'élevaient naturellement au pouvoir, tandis que les plus faibles étaient laissés à servir leurs leaders naturels. Un jour dans la vie d'un membre de le Premier Ordre, il prêtait un serment, serment auquel des membres de haut rang tels que le général Artimage Hux ou des soldats comme l'ancien FN-2187 étaient cités comme récipiendaires, et dans le Premier Ordre, renoncer à ce serment les rendait plus détestables qu'un combattant de la Résistance.
Économie
L'économie de le Premier Ordre est strictement contrôlée, en partie à cause des restrictions des traités qui empêchent les grandes corporations galactiques de vendre des armes à le Premier Ordre, en raison de ses origines impériales. Néanmoins, elle traite avec la Corporation Aratech-Loratus, Rebaxan Columni, Sienar-Jaemus Fleet Systems, Kuat-Entralla Engineering, et la Sonn-Blas Corporation — une filiale des principaux fabricants d'armements de le Premier Ordre, Merr-Sonn Munitions, Inc. et BlasTech Industries. Le Premier Ordre pille les mondes sous son domaine pour remplir ses coffres avec diverses monnaies, notamment des pièces frappées à partir de métaux précieux, telles que les aurei, les peggats, et les zemids, toutes ayant une valeur universelle car elles peuvent être fondues. Le crédit est aussi une monnaie reconnue dans l'économie de le Premier Ordre, bien qu'à ce moment-là, les pièces en métaux précieux soient considérées comme préférables aux monnaies électroniques, particulièrement dans une ère d'instabilité.
Ayant accumulé un vaste trésor par la conquête et le pillage, le Premier Ordre utilise ses profits pour acheter des armes aux profiteurs de guerre sur Cantonica dans le Secteur des Corporations. Elle canalise également de grosses sommes d'argent via des coquilles et des entreprises tiers avec l'aide de l'Autorité du Secteur des Corporations.
Pour éviter les termes du Concordat Galactique, qui incluent la vente d'armes à l'Ordre, les fabricants d'armements BlasTech Industries et Merr-Sonn Munitions, Inc. choisissent de contourner ces restrictions en formant une filiale connue sous le nom de Sonn-Blas Corporation, qui fabrique toutes les armes dans l'espace de le Premier Ordre, tandis que Sienar-Jaemus Army Systems et Aratech-Loratus Corporation développent des vaisseaux spatiaux et des véhicules pour l'Ordre.
Infrastructure

un certain nombre
d'usines et de mines.
L'infrastructure des ondes aériennes dans le Premier Ordre est sous une surveillance totale de l'État et des restrictions strictes et de la censure lui sont imposées, ce qui est souvent rempli de discours pré-enregistrés en ligne avec les objectifs militaires. Cela est donc utilisé par la junte dirigeante pour maintenir son contrôle sur les masses par le biais de la propagande. Le Premier Ordre utilise une forme de technologie holographique qui peut montrer l'utilisateur en couleur complète et sans aucune ligne de balayage, faisant partie de ses systèmes de communication.
Le complexe de communication Supremacy est utilisé pour surveiller le trafic HoloNet à travers la galaxie. Cela sert à aider à identifier les tendances et les faiblesses que le Premier Ordre peut exploiter pour poursuivre ses objectifs. Il peut également être utilisé pour envoyer des ordres à des agents opérant dans l'espace de la Nouvelle République et dans l'espace indépendant. Le Supremacy possède également des capacités industrielles, y compris des laboratoires de recherche et des usines à bord. Il abrite des départements pour la conception, la recherche et des réserves bien approvisionnées de matières premières, huit fonderies en duracier ainsi qu'un complexe minier d'astéroïdes pour extraire des matières premières directement des champs d'astéroïdes, ainsi que des lignes de production de pointe qui ne pouvaient pas être coupées des lignes d'approvisionnement. Il dispose aussi d'au moins huit installations de fabrication de droïdes.
La station spatiale Station Theta Black est utilisée pour extraire et traiter du dedlanite afin de fabriquer des blasters pour l'armée.
Astrographie
"Le Premier Ordre contrôle tous les grands systèmes en quelques semaines."

dans les Régions Inconnues.
Le territoire de Le Premier Ordre se trouve dans les vastes et inexplorées Régions Inconnues, à l'ouest du Noyau. Cette zone de l'espace, en dehors de la supervision de la Nouvelle République, sert de refuge à Le Premier Ordre et à ses alliés. Le territoire global est connu sous le nom de l'Espace de Le Premier Ordre, avec une puissance émergente qui s'étend à travers les vastes étendues d'espace restées intactes pendant des millénaires par les explorateurs galactiques, y compris Demir. De nombreux chantiers navals, bases et installations de recherche sont également construits dans les nouveaux systèmes stellaires explorés et les mondes colonisés à mesure que l'Ordre s'étend lentement et prépare son retour éventuel à la galaxie dans son ensemble. Le Premier Ordre lance une offensive majeure contre plusieurs de ces royaumes pour saisir leurs mondes et leurs ressources afin de soutenir son ascension.
Le Premier Ordre s'étend également dans les Territoires de l'Anneau Extérieur après 29 ABY, par l'annexion d'un bloc de systèmes stellaires qui se sont séparés de la Nouvelle République. Les Centristes, une faction politique au Sénat Galactique, veulent un gouvernement plus centralisé que celui offert par la Nouvelle République. En conséquence, les systèmes qui s'identifient à la politique centriste rejoignent Le Premier Ordre, marquant ainsi sa formation officielle en tant que gouvernement galactique. Au moment où les Centristes appellent à la sécession, les planètes qui soutiennent leurs objectifs politiques incluent Arkanis, Comra, Coruscant, Daxam IV, Hevurion, Kuat, Orinda et Riosa.

servent de zone neutre
entre l'Espace du Premier Ordre
et la Nouvelle République
pendant la Guerre Froide.
Une région étroite de systèmes neutres, connue sous le nom de Bordures Trans-Hydiennes, existe entre l'Espace de la Nouvelle République et de Le Premier Ordre en raison de la Guerre Froide entre les deux puissances galactiques, avec des négociations de paix menant à sa création en tant que zone tampon formelle. Malgré les fréquentes incursions de Le Premier Ordre dans l'espace de la République, le Sénat Galactique ne souhaite pas déclencher un conflit et se limite donc à des protestations diplomatiques formelles. Les actifs de Le Premier Ordre, y compris les entreprises galactiques de fabrication d'armements telles que BlasTech Industries et la filiale Sonn-Blas Corporation de Merr-Sonn Munitions, Inc., s'établissent et opèrent depuis cette région pour échapper aux restrictions sur la vente d'armes imposées par le traité entre Le Premier Ordre et la Nouvelle République.
Après avoir capturé Lor San Tekka sur Cato Neimoidia, l'officier de Le Premier Ordre Terex se rend dans l'Espace de Le Premier Ordre et rencontre le Capitaine Phasma à bord du Destroyer Stellaire de classe Resurgent Absolution.
Le Premier Ordre étend son territoire à partir des Régions Inconnues par la conquête galactique après que la Nouvelle République ait été dispersée. Sa présence militaire s'étend à divers mondes habités, y compris Bespin, Jakku et Endor. Kijimi est également conquise et placée sous occupation militaire. Ne devant plus respecter les traités avec un gouvernement tombé, Le Premier Ordre déploie ses stormtroopers à travers la galaxie, faisant du soldat en armure blanche une vue commune à nouveau. En 35 ABY, Le Premier Ordre a annexé le monde de Didyma V, prenant le contrôle de sa production de lommite.
Catégorie: par défaut.
Autres organisations: Liste des 254 organisations.
Les 8 personnages de l'organisation
Nombre de personnages
Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.












Version en cache
13/05/2025 22:38:06 Cette version de la page est en cache (à la date du 13/05/2025 22:38:06) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 30/04/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/premier-ordre.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.