Droïde infiltrateur de la série E-XD
Type d'organisation
Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.
Base rebelle identifiée. Désignation : droïde infiltrateur impérial EXD-9. Mission : Atollon. Cible : rebelles.

Informations sur la production
Fabricant
Département impérial de recherche militaireConcepteur
Département impérial de recherche militaireClasse
Droïde de reconnaissanceSpécifications techniques
Couleur du capteur
- Blanc (mode protocole)
- Rouge (mode infiltrateur ; mode auto-destruction)
Couleur de l'armure
Bleu, avec des marquages blancs et jaunesArmement
- Blasters intégrés
- Ogive protonique intégrée
Informations chronologiques et politiques
Affiliation
Empire galactiqueLe droïde infiltrateur de la série E-XD, également connu sous le nom de droïde infiltrateur E-XD, est un modèle de droïde de reconnaissance utilisé par l'Empire galactique. EXD-9 est un droïde infiltrateur impérial qui infiltre la base Chopper de la cellule Phoenix sur Atollon.
Description
Il ressemble à un modèle plus ancien d'un type de droïde protocolaire.

Les droïdes infiltrateurs E-XD sont des droïdes de reconnaissance spécialisés, conçus pour rechercher et infiltrer les bases rebelles. Pour faciliter cela, ils possèdent deux modes : un mode "protocole" qui ressemble extérieurement à un droïde protocolaire de la série RQ et un mode attaque, qui étend ses membres, son torse et sa tête, révélant des blasters intégrés et une puissante prise de type pince.
Lorsqu'ils sont en mode protocole, leurs capteurs sont blancs. En mode attaque, leurs capteurs deviennent rouges et les droïdes peuvent également augmenter leur taille. Les droïdes infiltrateurs sont capables de résister à des dommages importants au combat, possèdent une grande force et peuvent sauter à de grandes hauteurs. Ils sont aussi capables de scanner rapidement divers objets et formes de vie et de les identifier, permettant à au moins une unité sous couverture de jouer le rôle de droïde d'inventaire.
Les droïdes infiltrateurs peuvent aussi cannibaliser d'autres droïdes pour des pièces et drainer leur énergie pour se réparer. Ces droïdes sont programmés pour piloter des pods d'infiltration tactiques et pour faire fonctionner des transmetteurs. En brisant le protocole impérial, les droïdes sont équipés d'une ogive protonique qui se déclenche en cas de compromission de l'unité.
Histoire

Durant l'ère impériale, le Grand Amiral Thrawn commande la création des droïdes infiltrateurs E-XD pour explorer les territoires de la Bordure Extérieure à la recherche de bases rebelles. En 2 av.BY, l'Empire envoie de nombreux droïdes infiltrateurs dans des pods d'infiltration tactiques pour traquer la base de la cellule Phoenix. L'une de ces unités, EXD-9, sous l'apparence d'un droïde protocolaire RQ, découvre la base Chopper sur la planète Atollon.
Après avoir été attaqué par des araignées krykna, il est adopté par Garazeb Orrelios et AP-5, qui croient qu'il ferait un bon droïde d'inventaire grâce à sa fonction de scan rapide. Cependant, Alexsandr Kallus, un agent de l'ISB servant en tant qu'opérateur rebelle sous le nom de code Fulcrum, alerte Zeb de la présence des droïdes. Après une lutte, Zeb, AP-5 et le droïde astromech Chopper surmontent un EXD-9 transformé et le désactivent temporairement. Malheureusement, cela active le système de sécurité du droïde.
Incappable de réinitialiser ou d'enlever l'ogive, Zeb demande à AP-5 de le reprogrammer en une bombe improvisée, réglant la programmation du droïde pour qu'il retourne à sa base d'origine puis reprenne son compte à rebours dès qu'il est connecté au réseau impérial, espérant détruire le droïde et tout ce qui l'entoure avant qu'il ne puisse révéler la localisation exacte de la base. Bien qu'AP-5 ne soit pas certain d'avoir réussi à le reprogrammer, le plan fonctionne, détruisant un Destroyer Stellaire Impérial et tous les autres droïdes infiltrateurs à bord.
Bien que l'effort semble avoir échoué, Thrawn est satisfait des résultats, car il sait maintenant que la base rebelle se trouve sur l'une des planètes qui a été sondée par le programme d'infiltration. Bien que la localisation exacte ne soit pas révélée, cela réduit considérablement son champ de recherche.
Après le discours rebelle de Mon Mothma contre l'Empereur Palpatine, les unités E-XD sont déployées dans le système dans des pods d'infiltration tactiques afin de la localiser. L'une de ces unités recherche un vaisseau de guerre séparatiste détruit, où les membres de l'équipage du Ghost le détruisent.
En coulisses
Le droïde infiltrateur E-XD apparaît pour la première fois dans l'épisode Star Wars Rebels intitulé "Warhead", qui a été diffusé pour la première fois sur Disney XD le 14 janvier 2017. Le design du droïde est basé sur un dessin original de C-3PO par Ralph McQuarrie. Le compte à rebours explosif du droïde fait référence au compte à rebours explosif du personnage principal dans le film de 1987 Predator.
Catégorie: Star Wars.
Autres organisations: Liste des 271 organisations.
Version en cache
16/05/2025 18:23:41 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/05/2025 18:23:41) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 16/05/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/infiltrator-droid-e-xd.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.