Droïde de protocole RA-7 (2 personnages)

Type d'organisation

Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.

L'organisation Droïde de protocole RA-7 est composée de 0% de la population des personnages de ce site.

Je n'arrive pas à croire que je sois du même modèle que ce droïde Impérial.

AP-5, sur PZ-7
RA7series-TGTB

Informations sur la production

Fabricant

Arakyd Industries

Classe

  • Droïde d'analyse
  • Droïde d'inventaire
  • Droïde protocolaire
  • Droïde espion

Degré

Droïde de classe trois

Coût

12 000 crédits

Spécifications techniques

Hauteur

1,7 mètre

Genre

Programmation masculine ou féminine

Armement

Fusil blaster

Équipement

  • Photorécepteurs à large bande avec revêtement antireflet
  • Port de connexion d'interface

Informations chronologiques et politiques

Affiliation

  • Confédération des Systèmes Indépendants
    • Platoon de droïdes de combat de 4-A7
  • Gang Ohnaka
  • Nouveaux Mandaloriens
  • République Galactique
  • Clan Bancaire InterGalactique
  • Empire Galactique
  • Deuxième Révélation
  • Révolte des droïdes
  • Gouvernement de Plazir-15
  • Vestige Impérial de Gideon
  • Alliance pour Restaurer la République
  • Le Premier Ordre
  • Résistance

Le droïde protocolaire RA-7, également connu sous le nom de droïde d'inventaire RA-7, le droïde protocolaire série RA-7, le "droïde insecte" en raison de ses grands photorécepteurs, et surnommé le "droïde de l'Étoile de la Mort" en raison de son utilisation à bord de la première Étoile de la Mort, était un modèle de droïde protocolaire fabriqué par Arakyd Industries. Bien qu'ils aient été utilisés depuis les Guerres Clonales, un conflit qui a vu certains RA-7 être construits avec des plaques provenant du droïde protocolaire de la série 3PO concurrente, les RA-7 ont ensuite été produits spécialement pour l'Empire Galactique. Les RA-7 étaient presque toujours utilisés comme espions, et les droïdes pouvaient également être armés d'un fusil blaster.

Caractéristiques

Caractéristiques générales

Créé par Arakyd Industries, le droïde protocolaire RA-7 était un droïde de classe trois mesurant 1,7 mètre de hauteur. Les RA-7 étaient connus pour posséder une programmation masculine ou féminine. Au cours de leur service, les unités RA-7 ont exercé diverses fonctions, telles que droïdes analystes, droïdes d'inventaire, droïdes espions ou droïdes protocolaire. Cependant, la longue histoire de service des RA-7 à travers l'histoire galactique a été considérée comme surprenante, car le design des RA-7 n'a effectivement pas rempli son objectif. De plus, contrairement à la plupart des droïdes protocolaire, les RA-7 avaient des personnalités désagréables et étaient presque toujours utilisés comme espions.

La tête distinctive

Il y a des crédits pour toi si tu m'apportes la tête d'un droïde protocolaire RA-7 Impérial. Les optiques de ceux-ci sont censées être magnifiques.

Sevox, à Zarro

Les droïdes protocolaire RA-7 se distinguent par leurs têtes insectoïdes qui ressemblent à celles de l'espèce insectoïde Verpine. Leurs têtes sont équipées de photorécepteurs à large bande, dotés d'un revêtement antireflet. Ces grands yeux de droïdes font partie des éléments les plus impressionnants de la série RA-7. Grâce à leur capacité à voir à travers une très large bande, un RA-7 peut fonctionner dans des conditions de quasi-obscurité.

Un autre élément étonnamment avancé du droïde réside dans ses capteurs audio très sensibles, situés sur les côtés de la tête d'un RA-7. Un élément souvent négligé de la tête du RA-7 est le "rayonnement" du capteur magnétique de l'unité. Le capteur, qui permet à une unité de "voir" les changements de champ magnétique, se trouve entre les photorécepteurs du droïde et légèrement au-dessus. La tête d'un RA-7 peut également être équipée de technologies de surveillance, ce qui les rend précieux pour les organisations criminelles. Un droïde protocolaire RA-7, 4-A7, était un prototype de droïde espion et avait une holocam intégrée dans ses yeux. Il était donc capable de filmer et, grâce à son logiciel de montage, de monter des séquences.

Le RA-7 est équipé d'un vocabulateur qui contient également une boîte à sons. Bien que leurs vocodeurs soient fabriqués avec des pièces bon marché, ce qui rend leur discours légèrement bourdonnant, le RA-7 peut tout de même parler plusieurs langues et dialectes, ce qui lui permet de fonctionner comme traducteur. La banque de données linguistiques du RA-7, ainsi que la technologie comlink, est stockée dans le module de communication du droïde. Cependant, cette base de données est bien plus petite que celles utilisées par Cybot Galactica. Parmi les langues que le RA-7 peut parler, on trouve le Shyriiwook, le Galactic Basic Standard et le Kyhhhsik. Ils peuvent également comprendre le binaire parlé par les droïdes astromécanos.

Autres éléments

Les unités RA-7 construites au début des Guerres Clonales et les droïdes protocolaire de la série 3PO partageaient une grande partie de leur plaque corporelle. Ce qui a permis à la série RA-7 de se distinguer, c'est qu'Arakyd Industries a créé plusieurs modèles personnalisés, répondant aux besoins divers de clients différents, alors que Cybot Galactica n'a fabriqué qu'un seul modèle de droïde 3PO. Lorsque les RA-7 ont commencé à s'éloigner des pièces de 3PO, des droïdes comme AP-5 étaient considérés comme des conceptions de génération ultérieure, incluant des articulations d'épaules à boules et douilles. Les articulations plus simples à douille paraissaient quelque peu primitives. Les unités RA-7 comme AP-5 avaient également un vocabulateur plus prononcé, qui s'allumait lorsqu'ils parlaient. Pour AP-5, la lumière était rouge, bien que cette coloration ne soit pas universelle parmi ces RA-7. Ce modèle comprenait toujours une tête insectoïde avec de grands yeux.

En l'an 19 av.BY, une autre version du RA-7 avait une plaque unique. Une unité RA-7 avec cette plaque était équipée d'un port de connexion d'interface, un simple port de branchement qui permettait à une unité de se connecter directement à un système de diagnostic ou à un mainframe fixe.

Le RA-7 était également équipé de fils de connexion inter-systèmes, de servomoteurs sur ses bras et de coupleurs d'activation inter-moteurs au niveau de ses genoux. Le cerveau du droïde RA-7 était d'une génération en retard par rapport au module utilisé dans le droïde protocolaire de la série 3PO, et les droïdes RA-7 ne pouvaient jamais répliquer ni comprendre les subtilités du comportement sentient comme le faisait une unité 3PO. Finalement, bien qu'ils soient raisonnablement attractifs et modérément capables, les RA-7 n'étaient jamais égaux à la polyvalence et l'intelligence de l'unité 3PO.

Histoire

Ère de la République

Les droïdes ont fait leur part. Maintenant, c'est ton tour.

Asajj Ventress, à son droïde protocolaire RA-7, 4-A7
4A7-BYOR2D2-11
Les droïdes protocolaire RA-7
fabriqués au début des
Guerres Clonales
avaient des corps avec
des plaques de série 3PO.

Créé par Arakyd Industries comme un droïde à bas prix, vendu à douze mille crédits l'unité sur le marché potentiellement lucratif des droïdes protocolaire, la longue durée de vie de la série RA-7 débute lorsqu'il est introduit durant le règne de la République Galactique, à un moment donné avant le déclenchement des Guerres Clonales. Lors du lancement du droïde, l'emprise de Cybot Galactica sur le marché des unités protocolaire était difficile à surpasser, donc le RA-7 n'a jamais vraiment réussi à capter l'attention du cœur de clientèle de Cybot. Cependant, le RA-7 s'est vendu en plus grande quantité que le droïde protocolaire de la série LOM, produit par Industrial Automaton et considéré comme un échec spectaculaire. Les unités RA-7 en début de guerre étaient finies avec des plaques de 3PO, ce qui amenait souvent les clients potentiels à se concentrer sur les différences entre le 3PO, qui était le modèle phare du marché des droïdes protocolaire, et l'alternative moins chère. Un RA-7 servait sous le Sénateur Dagonet entre 68 av.BY et environ 58 av.BY. Vers 33 av.BY, un RA-7 servait sous les ordres de Renzoh Silliac du Syndicat Blood Oath.

En partie à cause du fait que le cerveau du RA-7 n'était pas aussi avancé que celui du droïde protocolaire de la série 3PO, Cybot ne pensait pas que le RA-7 constituait une menace pour leurs profits. Cependant, durant les Guerres Clonales entre la République et la Confédération des Systèmes Indépendants, l'unité RA-7 était utilisée par les deux factions, ainsi que par des tiers comme le Gang Ohnaka et le Clan Bancaire InterGalactique. Pendant le conflit, les RA-7 se sont avérés être des stratèges efficaces et ont été utilisés par la République comme assistants tactiques à bord des vaisseaux capitaux, aidant leurs supérieurs à planifier leurs prochains mouvements. Trouvant les RA-7 très utiles dans ce rôle d'analyste ou comme administrateurs, la République a choisi d'utiliser un grand nombre de droïdes RA-7. Le nombre exact était de plusieurs milliers, avec des RA-7 travaillant partout, de la capitale de la République, Coruscant, à des vaisseaux militaires comme le Star Destroyer de classe Venator.

Un RA-7 désigné 4-A7 était utilisé comme droïde espion par la Confédération pendant les Guerres Clonales. Il avait été créé par des sympathisants Séparatistes chez Arakyd Industries mais a été détruit par la Padawan Jedi Ahsoka Tano pendant la bataille de Teth. Le droïde RA-7 4A-2R faisait partie du Gang Ohnaka, devenant un élément précieux de ses opérations grâce à son équipement de surveillance. Un RA-7 désigné AP-5 servait comme droïde analyste pour la République à bord d'un Star Destroyer de classe Venator pendant la campagne de Ryloth. Bien que le capitaine du Venator ait été tué, la République a réussi à gagner la bataille après la chute de la capitale planétaire de Lessu.

Un autre droïde RA-7 était avec un droïde astromécano dans les quartiers inférieurs du marché de Coruscant, bien que l'unité RA-7 se soit échappée lorsqu'il a cru que le droïde astromécano avait été tué par le droïde assassin HELIOS-3E. L'unité R-A7 était stationnée au Centre des Opérations Militaires de la République. Pendant que R-A7 discutait avec le droïde astromécano MR-T3, Tano est passée précipitamment entre les deux.


Ère Impériale

Les RA-7 sont des droïdes de l'Étoile de la Mort.
Eh bien… oui, c'est ce que certains appellent ainsi, bien que beaucoup de RA-7 trouvent cela un terme péjoratif. Seul un petit pourcentage de ce modèle a réellement travaillé sur l'Étoile de la Mort.

Caluan Ematt et C-3PO

Arakyd Industries a plus tard produit des RA-7 spécialement pour l'État successeur de la République, l'Empire Galactique. Quant aux unités RA-7 restantes de la République, les modèles plus anciens comme AP-5 étaient considérés comme trop vieux pour recevoir des travaux sensibles, mais ils étaient aussi jugés trop bons pour être réduits en ferraille. Ainsi, AP-5 devient un droïde d'inventaire pour l'Empire Galactique à bord du transport de marchandises 241. De telles affectations étaient typiques pour les RA-7 hérités de la République. Plus tard, cependant, AP-5 déserte la rébellion après que son boulon de restriction a été retiré par le droïde astromécano C1-10P de la cellule Phoenix. Sous la rébellion, il reçoit des travaux sensibles, comme la création de faux identifiants pour des missions sous couverture. AP-5 et d'autres RA-7 sont utilisés par l'Alliance pour Restaurer la République, qui mène une guerre civile contre l'Empire.

Probablement inspiré par l'efficacité que 4-A7 avait montré durant les Guerres Clonales, l'Empire achète de grandes quantités de la ligne RA-7 et commande même sa propre gamme de RA-7, qu'il utilise largement tout en conservant une grande partie du stock de la République. Ainsi, Arakyd Industries réussit à établir des liens commerciaux étroits avec l'État Impérial. En raison de leur utilisation à bord du premier Étoile de la Mort, certains appellent les RA-7 des "droïdes de l'Étoile de la Mort", bien que beaucoup d'entre eux trouvent cela péjoratif, car seul un petit pourcentage du modèle a réellement travaillé sur la station de bataille. Les droïdes présents à bord de l'Étoile de la Mort étaient des RA-7 spécialement commandés par l'Empire. Travaillant pour le Bureau de Sécurité Impériale, les droïdes à bord de la station étaient chargés de surveiller les officiers impériaux, mais le BIS ne faisait pas beaucoup d'efforts pour garder leur rôle d'espionnage secret.

Peu avant la destruction de l'Étoile de la Mort, une unité RA-7 armée d'un fusil blaster et équipée d'une ceinture utilitaire était stationnée au bastion de Burnium Ro. Bien qu'il ait rejoint les rebelles, la plupart des collègues d'AP-5 continuaient à travailler pour quel que soit le gouvernement au pouvoir. Sous le commandement du Capitaine Magna Tolvan, un RA-7 faisait partie de la force impériale stationnée sur la lune de Yavin 4 pour occuper l'ancienne base des Rebelles, mais le droïde se retrouve en plein milieu du raid du Docteur Chelli Lona Aphra sur le bâtiment. Un RA-7 libre-penseur rejoint la Deuxième Révélation.

Ère de la Nouvelle République

C'est la malédiction des droïdes protocolaire comme toi et moi, See-Threepio, que nos tâches nécessitent un degré supplémentaire de sentience.

O-MR1, à C-3PO

Vers 9 apr.BY, un vestige de l'Empire dirigé par Moff Gideon prend le contrôle de Nevarro, remplaçant l'ancien barman de la cantina par un RA-7. Il est détruit lorsque les troopers de la mort de Gideon ouvrent le feu sur la cantina. Un autre droïde protocolaire RA-7 était présent sur le croiseur léger de Gideon pendant le sauvetage de Grogu. Un RA-7 impérial reprogrammé sert le gouvernement de la planète indépendante Plazir-15, où l'unité et un droïde astromécano accueillent Din Djarin et Bo-Katan Kryze lorsqu'ils arrivent sur la planète.

C3po et omri dans la pluie acide
O-MR1 et C-3PO
lors de leur mission sur Taul

Parce qu'ils ont été hérités de l'Empire, les RA-7 sont également utilisés par l'État successeur de l'Empire, le Premier Ordre, malgré les décennies écoulées. Un droïde protocolaire RA-7 ayant servi le Premier Ordre était O-MR1, mais le droïde développa une amitié avec C-3PO, un droïde protocolaire de la série 3PO qui servait la Résistance, après avoir atterri sur la planète périphérique de Taul. Comme l'a noté O-MR1, tous deux étaient des modèles anciens, mais ils ont survécu plus longtemps que tous les autres droïdes de leur groupe. Choisissant l'amitié plutôt que leurs factions respectives, O-MR1 se sacrifie pour C-3PO, ne laissant derrière lui qu'un bras rouge, que C-3PO utilise pour remplacer son propre bras manquant et pour se souvenir des droïdes tombés pendant la mission. Grâce au sacrifice de O-MR1, la Résistance réussit à organiser le sauvetage de l'Amiral Ackbar. C-3PO utilise le bras jusqu'à la conclusion de la crise de Starkiller.

Avant la destruction de la Base Starkiller, RA-7-D4, un droïde protocolaire RA-7 faisant partie du réseau de droïdes espions de C-3PO de la Résistance, rapporte l'interrogatoire du pilote de la Résistance Poe Dameron à bord du Star Destroyer de classe Resurgent Finalizer. En même temps que la mission de Batuu, le pirate Hondo Ohnaka écrit le Galactic Explorer's Guide, qui présente les dossiers de DK-RA-43.

Ironiquement, bien que la ligne de droïdes n'ait jamais réussi à prendre une part de marché comparable à celle des 3PO, le RA-7 a servi tout au long de l'histoire galactique avec une longévité similaire.


En coulisses

Beaucoup d'autres éléments du costume étaient des croquis conceptuels de See-Threepio qui n'ont pas été utilisés.

Brian Muir

Le droïde protocolaire RA-7 a été créé pour le film de 1977 Star Wars : Épisode IV Un nouvel espoir. Le costume réalisé pour le film a été directement inspiré d'une peinture de production de la "scène de l'ascenseur" et d'autres croquis rapides au crayon que Ralph McQuarrie avait réalisés du personnage. Deux versions du RA-7 sont apparues dans le film : il est d'abord apparu dans le Jawa sandcrawler avec une finition réfléchissante Steinart (3B6-RA-7) et une rapide nouvelle peinture a permis d'utiliser le même costume plus tard dans la Death Star avec une finition noire (5D6-RA-7). Son torse tel qu'il est apparu dans la peinture de production inspirera plus tard la conception du droïde chirurgical 2-1B.

La tête du RA-7 a été sculptée par Brian Muir et, avec ses grands yeux insectoïdes et son crâne bulbous, c'était l'un de ses designs préférés de Un nouvel espoir. Le torse du personnage était presque exactement comme les designs de McQuarrie, bien qu'il ait peut-être été réalisé en tant qu'art conceptuel pour le costume de C-3PO. Il a finalement reçu des épaulettes, avec une articulation fonctionnelle identique à celle de C-3PO. Les bras et les jambes étaient également similaires à ceux de C-3PO, bien que les bras en aluminium ne possédaient pas de pistons au niveau des coudes et d'autres détails. Les jambes en fibre de verre ont été dépouillées de leurs lignes de détails sculptés pour donner à ce droïde protocolaire une apparence légèrement différente. Les mains du costume étaient de simples gants avec des plaques de couleur métal appliquées dessus, pour leur donner un aspect mécanique.

Pour l'apparition du droïde protocolaire RA-7 dans la série animée Star Wars: The Clone Wars, son modèle animé – dont la géométrie a été mise à jour plus tard par Chris Glenn pour mieux correspondre à son design dans Un nouvel espoir – était identique à celui de C-3PO, à l'exception de sa tête. Dans la série animée Star Wars Rebels, son design et ses proportions correspondent mieux aux premiers croquis de McQuarrie.

Catégorie: Star Wars.
Autres organisations: Liste des 281 organisations.

Les 2 personnages de l'organisation

Nombre de personnages

Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.

Version en cache

22/05/2025 08:04:58 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/05/2025 08:04:58) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 20/05/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/droide-de-protocole-ra-7.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.