Droïde astromec de série R (1 personnage)
Type d'organisation
Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.L'organisation Droïde astromec de série R
est composée de 0% de la population des personnages de ce site.
Hmmm… Une série R. Non, non, pas depuis longtemps…

et une unité R7
La série R est une ligne de droïdes astromécaniques créée par Industrial Automaton, composée de dix modèles : les droïdes de la série P2 et de la série R1 à R9.
La série R établit plusieurs standards et paradigmes que d'autres droïdes astromécaniques suivront par la suite, tels que l'adaptation à un socle de chasseurs stellaires et la possibilité d'énormes capacités de mise à niveau et de modification. Ils sont très courants à travers la galaxie et, de loin, les droïdes astromécaniques les plus célèbres et populaires.
Variations

sont une ligne populaire de droïdes de la série R.
La série R commence initialement avec le droïde astromécanique de la série P2, qui est vendu exclusivement à la flotte de transport de l'Ancienne République.
Droïde astromech de série R0

Production
Constructeur
Industrial AutomatonType de droïde
Droïde astromécanoLigne de production
Série RAffiliation
RésistanceLes droïdes astromech de série R0 étaient des droïdes astromécano de la série R fabriqués par Industrial Automaton.
Environ trente ans après la bataille d'Endor, certains de ces droïdes servaient au sein de la Résistance ; à bord des chasseurs X-Wings T-70. C'était le cas de R0-4L0 et R0-H2.
Droïde astromech de série R1
L'unité R1 originale est conçue à partir de la coque du drone réacteur Mark II plus ancien et est généralement considérée comme une amélioration du P2 dans ses premières années. L'unité R1 est bien moins volumineuse que le P2, bien qu'elle soit encore assez grande, et capable de contenir 500 configurations de vaisseaux spatiaux. C'est le premier de la série à posséder des capacités de navigation hyperspatiale.
Droïde astromech de série R2

Production
Constructeur
Industrial AutomatonType de droïde
Droïde astromécanoLigne de production
Série RAffiliation
- Maison Royale de Naboo
- République Galactique
- Ordre Jedi
- Empire Galactique
- Alliance Rebelle
Description
Taille
1m 09Les droïdes astromech de série R2, aussi connus sous le nom d'unités R2, étaient une série de droïdes astromécanos de série R très populaires fabriqués par Industrial Automaton. Ils mesuraient environ 1m 09 et ils étaient programmés pour réaliser toutes sortes de tâches. Ils étaient conçus de façon à ce qu'ils soient compatibles avec les douilles que l'on retrouvait en général sur les chasseurs. R2-D2 était un modèle notable de droïde astromech de série R2. Bien que la série R2 fut utilisée avant la Guerre des Clones, ces droïdes étaient encore considérés comme récents du temps de l'Empire Galactique. Selon C1-10P, un droïde astromech de série C, le plus grand point faible des droïdes d'unité R2 était la compassion.
L'unité R2 surpasse ensuite largement l'unité R1. Elle est plus petite, capable de s'adapter à un chasseur stellaire standard, et dispose de plus de capacités que son modèle précédent. Elle est extrêmement populaire auprès des pilotes et est souvent utilisée par la République Galactique. Elle peut contenir 700 configurations et est équipée de capteurs à spectre complet, électromagnétiques, thermiques, de mouvement et de formes de vie. L'unité R2 est conçue pour tous les environnements et est dotée de nombreux outils, tels que des zapper électriques, des compartiments à carburant, des pinces, des lumières, des projecteurs holographiques et des bras informatiques capables d'accéder à n'importe quel ordinateur. R2-D2 est le modèle le plus célèbre de cette classe.
Droïde astromech de série R3
série R3

Production
Constructeur
Industrial AutomatonType de droïde
Droïde astromécanoLigne de production
Série RAffiliation
- Confédération des systèmes indépendants
- République Galactique
- Escadron Iron
- Alliance Rebelle
- Résistance
Description
Taille
1m 09Les droïdes astromech de série R3 étaient des droïdes astromécano de la série R fabriqués par Industrial Automaton.
En raison de leurs processeurs plus performants, ils surpassaient les unités R2.
L'unité R3 est basée sur le design de base de l'unité R2, et se distingue uniquement visuellement par son dôme transparent. Contrairement à l'unité R2, ce modèle est conçu pour des usages militaires et gouvernementaux, et peut contenir une quantité immense de données.
Droïde astromech de série R4
de série R4

Production
Constructeur
Industrial AutomatonType de droïde
Droïde astromécanoLigne de production
Série R
droïdes astromécaniques de la série R,
y compris une unité R5 et R4.
Les droïdes astromech de série R4 étaient des droïdes astromécanos fabriqués par Industrial Automaton. Ils ressemblaient aux droïdes astromech de série R2 exceptée leur tête qui était conique contrairement à celles sphériques des unités R2.
Le Corps de Presse Impérial utilisait des unités R4 comme droïdes courriers pour le transport physique de données.
L'unité R4 est conçue pour les véhicules antigravité et est plus adaptée au grand public que son prédécesseur. Plusieurs des avantages de l'unité R2 sont supprimés pour abaisser le prix et la rendre plus accessible.
Droïde astromech de série R5
Unité R5

Production
Constructeur
Industrial AutomatonType de droïde
Droïde astromécanoLigne de production
Série RDescription
Taille
- 97 cm (sans antenne)
- 1m 29 (antenne déployée)
Équipement(s)
Bras de réparationLes unités R5 étaient une série de droïdes astromécano de la série R fabriquée par Industrial Automaton. Ces modèles étaient une version à prix cassé des unités R2 supérieures. Ils étaient sujet aux dysfonctionnements et en proie à une mauvaise humeur chronique. Ils mesuraient à peine un mètre, et atteignait 1m 29 en déployant leur antenne. La tête de ces modèles avait généralement la forme d'un pot de fleur retourné et ils étaient équipé de bras de réparation. R5-D4 fut l'une des dernières unités produites pour cette ligne.
L'unité R5 suit l'unité R4 de plusieurs manières, y compris sa construction économique. Elle est sujette aux dysfonctionnements et possède une personnalité désagréable, ce qui entraîne l'arrêt rapide de sa production.
Droïde astromech de série R6
L'unité R6 est lancée après la Bataille d'Endor par Industrial Automaton pour compenser l'échec retentissant de l'unité R5. Sa programmation est similaire à celle de l'unité R2, bien qu'elle ait une coque similaire à celle de l'unité R5. L'unité R6 offre plus de stockage que l'unité R2 et est équipée d'outils supplémentaires.
Les droïdes astromech de série R6 étaient des droïdes astromécano de la série R fabriqués par Industrial Automaton.
Environ trente ans après la bataille d'Endor, certains de ces droïdes servaient au sein de la Résistance ; à bord des chasseurs X-Wings T-70. C'était le cas du droïde de Temmin Wexley, R6-D8 ainsi que de R6-LE5.
Droïde astromech de série R7
Le modèle R7 est conçu spécialement pour le chasseur stellaire d'escorte E-wing, et ne présente pas les mêmes performances avec d'autres vaisseaux. Ses systèmes sont encore plus avancés que ceux des modèles R6 et R2.
Droïde astromech de série R8
Le modèle R8 est conçu de manière similaire au R7, mais avec une antenne parabolique à la place d'un capteur "œil". Il est construit pour accueillir une plus grande gamme de chasseurs stellaires, au lieu de se concentrer sur un vaisseau particulier, comme l'E-wing.
Droïde astromech de série R9
Le modèle R9 est similaire à l'unité R2, mais avec des systèmes améliorés.
Catégorie: Star Wars.
Autres organisations: Liste des 281 organisations.
Le personnage de l'organisation
Nombre de personnages
Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.Version en cache
22/05/2025 02:16:36 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/05/2025 02:16:36) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 20/05/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/droid-serie-r.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.