Clan du Sistre (8 personnages)

Type d'organisation

Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.

L'organisation Clan du Sistre est composée de 0.19% de la population des personnages de ce site.

Le Clan du Sistre est l'un des 3 principaux clans de la cité d'Alysandra. C'est une organisation criminelle redouté dirigé par l'impitoyable Assama Alissa Kolire

Histoire du Clan

Le Clan du Sistre, présent depuis sept générations dans le quartier de la foule, a profité du laxisme de la reine Farah pour s’étendre. Sous son règne, la sécurité des rues était confiée à l’armée lysienne, concentrée autour du palais, laissant la ville livrée à elle-même. Cette absence d'autorité impériale a favorisé la montée de la criminalité et une organisation sommaire des habitants pour défendre leurs quartiers. Les clans se sont ensuite disputé la ville, découpée en territoires naturels par les îlots et les canaux d’Alyssandra.

Sous la direction de Dendra Kolire, le Clan du Sistre, initialement spécialisé dans la contrebande d’alcool, a dominé le quartier de la foule. Malgré les efforts de la fille de Farah, Hara, pour reprendre le contrôle de la ville, la criminalité était trop ancrée pour être éradiquée. Hara créa alors une force civile, l’ancienne prévôté, pour maintenir l’ordre, mais elle n’était pas assez puissante pour renverser les clans. Une entente tacite s’installa entre les autorités et les criminels, chacun tolérant l’autre dans une stabilité relative.

La domination du Sistre fut consolidée par Belera, petite-fille de Dendra, qui prit possession du palais Rouisseur après la disparition de son propriétaire. Visionnaire, Belera comprit que la collaboration avec le bas peuple était essentielle pour l’ascension du clan. Elle réussit à gagner leur soutien, étendant l’influence du Sistre au quartier des Simples sans rencontrer d’opposition, renforçant ainsi leur pouvoir au sud de la cité.

Aujourd’hui, le Sistre est l’une des organisations les plus puissantes d’Alyssandra, avec des ramifications dans plusieurs quartiers. Cependant, sa taille et son arrogance ont progressivement affaibli ses fondations. La relation avec les habitants s’est détériorée, la peur a remplacé la confiance, et l’emprisonnement d’Alissa, ainsi que la mort de l’Assama en titre, ont révélé une vulnérabilité. C’est cette faiblesse qui a donné au Coucal, un groupe de jeunes anciennes gamines des rues, le courage de défier le Sistre et de tenter de prendre le pouvoir.

Liste des 192 organisations.

Les 8 personnages de l'organisation

Nombre de personnages

Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.

Version en cache

21/11/2024 09:54:29 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 09:54:29) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 05/11/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/clan-du-sistre.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.