Droïde de combat (1 personnage)
Type d'organisation
Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.L'organisation Droïde de combat
est composée de 0% de la population des personnages de ce site.
Ne me confondez pas avec l'un de vos drones militaires produits en masse, alignés, avec un taux de réussite de 37 % au mieux.

bataille de Géonosis
Les droïdes de bataille, également appelés droïdes de combat, droïdes de guerre, clankers, soldats droïdes ou robots de bataille, sont un type de droïde conçu pour le combat. Au fil des ans, de nombreux modèles différents de droïdes de bataille sont utilisés par diverses factions à travers la galaxie. L'une de ces factions est la Confédération des systèmes indépendants, qui utilise plusieurs modèles de droïdes de bataille pendant les Guerres des Clones pour constituer l'Armée des Droïdes Séparatistes. Sous le commandement du général Grievous, différents modèles de droïdes de bataille combattent les clones de la République Galactique jusqu'aux derniers jours de la guerre, lorsque les droïdes de bataille séparatistes sont désactivés par l'Empire Galactique et sont interdits par le Sénat Impérial.
Histoire
Les Guerres des Clones
Une présence militaire de la République est la seule défense sûre contre les Séparatistes.Même les extrémistes peuvent être raisonné !Peut-être qu'un tel raisonnement pourrait être entendu par-dessus le cliquetis de leurs droïdes de bataille !

les clones de la République
en tant qu'Armée des Droïdes Séparatistes.
Lors des Guerres des Clones, la Confédération des systèmes indépendants utilise une variété de droïdes de bataille dans son armée de droïdes. Ces droïdes, incluant les droïdes de bataille de série B1, qui sont l'infanterie principale des Séparatistes, les droïdes de bataille super B2, et les droïdes droidekas, sont produits dans de grandes usines sur des planètes comme Géonosis. L'Armée des Droïdes Séparatistes est dirigée par le cyborg Kaleesh, le général Grievous. Des droïdes comme le droïde de bataille B1 sont inefficaces en petits nombres, mais ont la capacité de submerger les ennemis en grands groupes. Les droïdes de bataille sont dirigés par des commandants comme Grievous ou Asajj Ventress, et les officiers organiques peuvent être assistés par des droïdes de commandement spécialisés OOM. Des droïdes tactiques T et des droïdes tactiques super commandent également les droïdes de bataille pendant les Guerres des Clones, et ces unités peuvent assister les leaders organiques. Un droïde tactique super est Kalani, un général qui dirige les forces séparatistes contre les insurgés sur Onderon, mais après la guerre civile d'Onderon, Kalani s'échappe vers Agamar.
Les principaux ennemis des droïdes de bataille sont les clones de la République Galactique. Les clones peuvent penser de manière indépendante et créative, tandis que les droïdes de bataille comme le B1 sont « à l'intelligence limitée » et facilement vaincus par les clones. Cependant, les droïdes de bataille des Séparatistes surpassent les clones en nombre, et le comte Dooku affirme un jour que les clones sont surpassés dans un rapport de cent contre un. Pendant la guerre, les clones, et même certains Jedi, appellent les droïdes de bataille par le surnom de « clankers ». Les Jedi adaptent leurs télécommandes d'entraînement pour imiter les mouvements des droïdes de bataille, afin de mieux préparer les Padawans pour la guerre contre l'Armée des Droïdes.
L'Ascendance Chiss apprend l'existence des Guerres des Clones et que les droïdes de bataille constituent la majorité de l'armée de la Confédération ; lorsque le capitaine senior Mitth'raw'nuruodo « Thrawn » rapporte cette information à la Sky-walker Che'ri, elle remet en question l'avantage tactique d'une telle armée, comprenant qu'un ennemi a la possibilité de désactiver les droïdes en accédant à leurs contrôles et que leur programmation peut être modifiée lors d'une intrusion ennemie dans une usine. Thrawn note également que leur programmation prévue peut avoir des faiblesses exploitables, concluant qu'un désir de réduire les pertes en utilisant des droïdes au lieu d'organismes vivants comme soldats est inutile si cela résulte en la perte de la guerre.
L'ère de l'Empire
Je pensais que tout était démonté ou incendié dans une étoile ou une autre. Que peut-on bien faire de droïdes de bataille quand l'Empire a des Destroyers Stellaires ?

qui restent actifs sur Agamar.
Bien que les droïdes de bataille soient interdits par l'Empire Galactique après les Guerres des Clones, des entreprises comme Holowan Laboratories et Arakyd Industries réussissent à contourner l'interdiction en reclassant leurs produits en tant que droïdes de sécurité. La méfiance générale de la population galactique envers les droïdes de classe quatre aide à éloigner les Chefs d'État-Major de l'idée d'utiliser des droïdes de bataille. Néanmoins, l'instructeur Pell Baylo pense que l'Empereur Galactique Sheev Palpatine attend de son personnel militaire qu'il obéisse aux ordres comme s'il s'agissait de droïdes sans esprit.
Même au début de l'ère impériale, les droïdes de bataille et autres équipements survivants séparatistes sont considérés comme inutiles face à la technologie impériale, comme les Destroyers Stellaires de la Marine Impériale. Le contrebandier Has Obitt pense que les équipements survivants de la CIS, comme les droïdes de bataille restants, seraient démontés ou détruits. En effet, les droïdes de bataille survivants sont tous autorisés à être mis hors service, ce qui signifie en réalité être détruits, dans des installations spécialisées sur des mondes comme Corellia, bien que certains équipements survivants séparatistes soient autorisés à tomber entre les mains des insurgés anti-impériaux, ce qui donne une excuse à la Milice Impériale pour prendre le contrôle des mondes hérités.
Le droïde d'entraînement TRD-2 est basé sur la conception du droïde de bataille de série SD. Des anciens droïdes de bataille forment le Droid Gotra pendant l'ère impériale. Le seigneur du crime Faazah utilise aussi des droïdes de bataille réutilisés pour renforcer ses rangs de gardes du corps sur l'ancien bastion séparatiste de Murkhana. Des droïdes de bataille restent actifs sur Agamar grâce à l'intervention de Kalani, qui parvient à bloquer l'ordre de désactivation lancé par Dark Vador après avoir tué les dirigeants séparatistes. Lorsque l'Empire arrive sur Agamar, Kalani réussit à s'enfuir avec plusieurs droïdes de bataille B1.
La Guerre Civile Galactique et l'ère de la Nouvelle République
Je suis R0-GR — le dernier des droïdes de bataille B1, vétéran presque décoré des Guerres des Clones, et héros souvent contesté de la Rébellion. Mais vous pouvez m'appeler Roger.

de Norra Wexley
pendant la Guerre Civile Galactique.
Plus tard, pendant la Guerre Civile Galactique, Temmin Wexley possède un droïde de bataille modifié nommé Mister Bones, qui agit comme un compagnon pour lui. Après la rébellion sur Akiva en 4 apr.BY, les deux rejoignent la Nouvelle République et la mère de Wexley, Norra Wexley, dans la lutte contre l'Empire Galactique. Mister Bones meurt pendant la Bataille de Jakku en 5 apr.BY.
Vers 9 apr.BY, un Résidu Impérial dirigé par le Moff Gideon poursuit le projet des Troupes Noires de l'Empire en déployant avec succès plusieurs Troupes Noires Phase-III. Considérés comme des droïdes de bataille de troisième génération, toute la section de combat de Gideon est détruite par le Maître Jedi Luke Skywalker lors du deuxième sauvetage de Grogu. En même temps, des droïdes de bataille datant des Guerres des Clones, initialement destinés à être détruits par la Nouvelle République, sont utilisés sur Plazir-15 pour des travaux massifs.
Aussi pendant l'ère de la Nouvelle République, l'Acolyte de l'Au-delà Kiza tombe sous l'influence du masque du Sith Vicaire Exim Panshard, longtemps mort, qui tient désespérément à la vie à travers le masque et promet à Kiza du pouvoir si elle atteint la planète Sith d'Exegol. Sous la direction de Panshard, Kiza rassemble une armée de vieux droïdes de bataille issus des guerres récentes et anciennes, les gardant à l'intérieur d'un vaisseau-cœur séparatiste écrasé sur un grand astéroïde près de la Zone de la Ruche Rouge, qui bloque Exegol du reste de la galaxie. L'armée de droïdes de Kiza, qui comprend des droïdes de bataille B1, reste regroupée et éteinte à l'intérieur du vaisseau-cœur jusqu'en 21 apr.BY ; des années après que l'un des droïdes de bataille ait cessé de bouger, Kiza modifie au moins certains d'entre eux pour contenir chacun un fragment de cristal kyber saigné, afin de la conduire vers Skywalker, qui possède d'autres fragments du même cristal ; tout comme les droïdes de bataille peuvent suivre Skywalker à travers les fragments dans leurs systèmes, Panshard espère qu'en combinant les cristaux de Skywalker avec les leurs, ils parviendront à traverser la Zone de la Ruche Rouge jusqu'à Exegol, où le monticule de cristaux plus grand est gardé par les Sith Éternels.
Kiza envoie finalement un mélange de plusieurs types différents de droïdes de bataille après Skywalker, mais les onze droïdes sont détruits lors d'une escarmouche sur Polaar. Lorsque Skywalker voyage vers l'astéroïde de Kiza, il trouve l'armée désactivée à bord du vaisseau-cœur avant de commencer un duel au sabre laser contre elle. Au cours du duel, de nombreux droïdes de bataille sont détruits par les coups de sabre laser. La surcharge de la forge du vaisseau-cœur fait fondre beaucoup d'autres, et Kiza elle-même est tuée. Neuf droïdes de bataille survivants, bien qu'incapables de traiter leur nouvelle programmation provenant des cristaux kyber, veillent à ce que le masque de Panshard soit récupéré et orné des fragments de kyber, le plaçant sur le corps mort de Kiza avant de se désactiver. L'un des droïdes sacrifie également un bras pour son maître, s'assurant que le bras cassé de Kiza puisse être remplacé. Cependant, leur maître rencontre bientôt sa fin finale sur la lune solitaire de Taw Provode, lorsque Skywalker détruit le masque. Le corps de Kiza et le bras du droïde sont laissés inertes et consommés par un serpent natif.
Un droïde de bataille B1, R0-GR, vient servir sous la Résistance et écrire la "droidographie", un guide des différents modèles de droïdes dans la galaxie, pour enseigner aux organiques davantage sur les droïdes avec lesquels ils interagissent. R0-GR déclare également qu'il est le dernier des droïdes de bataille B1, mais il a appris l'existence de Mister Bones, ce qui pousse R0-GR à dire que sa déclaration n'était peut-être pas entièrement vraie. Un autre droïde de bataille était en cours de modification par le droïdologue Babu Frik, mais il doit abandonner l'unité avant la destruction de Kijimi.
Catégorie: Star Wars.
Autres organisations: Liste des 271 organisations.
Le personnage de l'organisation
Nombre de personnages
Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.Version en cache
16/05/2025 18:24:54 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/05/2025 18:24:54) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 16/05/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/battle-droids.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.