Droïde de combat D1

Type d'organisation

Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.

Super ! S'il y a bien une chose pire qu'un clanker—c'est un clanker volant !

Comet
DWingsADistantEcho
Droïde de combat aérien de la série D1

Informations sur la production

Créateur

Union Techno

Fabricant

Union Techno

Ligne de produits

Droïde de combat expérimental de la série B

Modèle

Droïde de combat aérien de la série D1

Classe

Droïde de sécurité

Spécifications techniques

Hauteur

2,06 mètres (6 pieds, 9 pouces)

Genre

Programmation masculine

Couleur du capteur

Noir

Couleur de l'armure

Jaune, orange et rouge

Armement

2 blasters intégrés

Équipement

Mode vol

Informations chronologiques et politiques

Affiliation

  • Union Techno
    • Armée des droïdes de l'Union Techno
  • Confédération des systèmes indépendants
    • Armée des droïdes séparatistes

Date d'introduction

26 av.BY

Le droïde de combat aérien de la série D1, également connu sous le nom de droïde de soutien aérien D-wing, droïde de sécurité D-wing ou simplement droïde D-wing, est un droïde de combat aérien de la série D1 et une variante de la ligne de droïdes de la série B. Les droïdes possèdent des ailes qu'ils utilisent pour poursuivre les ennemis dans des zones où les droïdes de combat classiques ne peuvent pas se rendre. Ils sont développés par l'Union Techno, qui opère depuis une installation sur la planète Skako Minor. Ils sont actifs tout au long des Guerres des Clones.

Description

Ce n'est pas prévu—ces choses peuvent voler !
Quoi ?!

Tech et Hunter sur les droïdes D-wing, lors de leur fuite de Purkoll
D-wing droid
Un droïde D-wing
avec ses ailes déployées

Les droïdes de combat aériens de la série D1 sont des droïdes de sécurité développés comme une expérimentation de l'Union Techno d'ici l'année 26 av.BY. De plus, l'Union Techno devient alliée de la Confédération des systèmes indépendants et utilise ces droïdes dans un rôle séparatiste. Les droïdes sont utilisés comme sécurité dans l'installation de l'Union Techno dans la ville de Purkoll sur Skako Minor.

Les droïdes D-wing sont des droïdes de combat variant de la ligne de droïdes de la série B. Ils sont armés de blasters intégrés et peuvent utiliser des ailes escamotables pour entrer en mode vol. Leur programmation est similaire à celle des droïdes de combat séparatistes de la série B1, et bien qu'ils possèdent une tête de forme différente, ils apparaissent autrement semblables.


Histoire

Durant les Guerres des Clones, en 22 av.BY, les droïdes de soutien aérien D-wing sont utilisés par le ministre Wat Tambor dans la ville flottante de Nexus pour défendre la ville contre l'infiltration. Cependant, l'escouade de clones appelée le Wolfpack, composée du commandant clone Wolffe, du sergent clone Sinker, du caporal clone Comet, et du soldat clone Boost, réussit à pénétrer les défenses de Nexus et à sauver le gardien de la ville, Orkle.

Vers la fin des Guerres des Clones, lors des sièges de la Bordure Extérieure, les commandos clones de la Force 99, dirigés par le Jedi Général Anakin Skywalker et le capitaine clone Rex de la 501e Légion, infiltrent la base de l'Union Techno pour sauver l'ARC trooper Echo, capturé et supposé tué au combat. Les droïdes D-wing sont déployés pour tuer les intrus, mais échouent finalement, Echo étant sauvé avec succès. Après la fuite de l'escouade de sauvetage vers le village local de Poletec, d'autres droïdes D-wing, accompagnés de deux droïdes tri-droids magna octuptarra, engagent les forces de la République dans un combat. Lorsque la République est aidée par les Poletecs locaux, ils défient les forces séparatistes.

En coulisses

Les droïdes de soutien aérien D-wing apparaissent pour la première fois dans la version inachevée de l'épisode Star Wars : The Clone Wars intitulé "A Distant Echo". Les droïdes font à nouveau une apparition dans la version inachevée de "On the Wings of Keeradaks." Les versions terminées de ces épisodes sortent en février 2020 sur Disney+, où les D-wing font leur première apparition dans un rendu complété.

Catégorie: Star Wars.
Autres organisations: Liste des 304 organisations.

Version en cache

25/07/2025 03:32:07 Cette version de la page est en cache (à la date du 25/07/2025 03:32:07) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 27/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/battle-droid-d1.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.