Arakyd Industries (3 personnages)

Type d'organisation

Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.

L'organisation Arakyd Industries est composée de 0% de la population des personnages de ce site.

Arakyd Industries, également connue simplement sous le nom de Arakyd, était un fabricant d'armes et de droïdes basé sur la planète Vulpter dans le Noyau Profond, qui produisait notamment plusieurs modèles de droïdes sonde, y compris les droïdes sonde nains, les droïdes traqueurs ID9, les droïdes sonde pour systèmes internes, les droïdes sonde Viper et les droïdes de reconnaissance Ringneck. Ayant forgé des liens étroits avec l’Empire Galactique, Arakyd produisait des droïdes protocolaires RA-7 spécialement pour un usage impérial et créait des droïdes de sécurité de la série KX pour fournir aux installations impériales une sécurité plus efficace, les classifiant comme des droïdes de sécurité pour contourner les interdictions du Sénat Impérial concernant les droïdes de combat. Enfin, Arakyd fabriquait plusieurs armes de grade vaisseau spatial, telles que des missiles à concussion ST2 et leurs tubes.

Description

Arakyd Industries - simplement connue sous le nom d'Arakyd - était l'un des trois plus grands fabricants de droïdes de la galaxie, les deux autres étant Industrial Automaton et Cybot Galactica. Elle était basée sur la planète Vulpter, dans le Noyau Profond, où elle maintenait également un entrepôt de données ainsi que ses usines et se spécialisait dans la production de droïdes sonde, qu’elle produisait pour divers militaires, y compris l’Empire Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants. Le travail contractuel de l'entreprise pour l'Empire, avec qui elle entretenait des liens très étroits, incluait également la production de droïdes protocolaires - les RA-7 -, de droïdes de sécurité - les séries KX - ainsi que des armements tels que des missiles à concussion. L'entrepôt de données d'Arakyd était également chargé du stockage d'informations top secrètes, y compris des informations sur des membres clés du Projet Celestial Power, tels que Galen Erso.

Produits

Droïdes sonde et espion

Recon-Droid
Un droïde de reconnaissance Ringneck,
secrètement fabriqué
par Arakyd pour l'armée de la CIS

Le plus grand secteur d'activité d'Arakyd Industries était la fabrication de droïdes sonde. Avec l’éclatement des Guerres Clonées, Arakyd, comme la plupart des fabricants de droïdes, aide la République Galactique dans l'effort de guerre en produisant des droïdes d'observation pour l’ARM, tout en les vendant également à des entités privées telles que le Syndicat Pyke et des États comme l'Empire des Esclaves Zygerrien, afin de maximiser ses profits. Plus tard, pendant la guerre, Arakyd produit également le droïde de recherche Prowler 1000, plus avancé, conçu pour être plus résistant que son prédécesseur d'observation, capable de transmettre des données locales de surveillance même lorsqu'il est gravement endommagé.

Malgré ces contrats avec l'armée de la République, Arakyd soutient également en secret le rival de la République, la Confédération des Systèmes Indépendants. Des sympathisants séparatistes au sein d'Arakyd assemblent le droïde espion 4-A7. Arakyd fabrique également le droïde de reconnaissance Ringneck pour la Confédération, qui l’utilise dans ses opérations, y compris pour garder la Citadelle sur Lola Sayu et le centre de commandement mobile de la CIS sur Maridun pendant les tests du Défoliateur. En même temps, Arakyd continue de mettre à niveau ses droïdes sonde Spelunker déjà produits, les transformant en droïdes Caméléons pour fournir des reconnaissances et saboter les installations de la République pour la CIS.

Imperial probe droid
100 000 des droïdes
sonde Viper d'Arakyd
ont été utilisés par l'Empire
pour le Projet Essaim,
qui a découvert
la Base Echo sur Hoth

Après la fin des Guerres Clonées et la formation de l’Empire Galactique à sa place, Arakyd sécurise rapidement plusieurs contrats pour le nouveau régime, réutilisant ses droïdes Prowler 1000 et Ringneck pour protéger les installations impériales telles que celles de la planète Lothal. Arakyd produit également plusieurs nouveaux modèles de droïdes sonde pour l'Armée Impériale, y compris le droïde sonde nain pour la surveillance locale et les enquêtes secrètes, les droïdes sonde Viper pour les missions de reconnaissance et d'exploration à ultra-longue portée et les droïdes traqueurs ID9 pour le soutien des troupes et la reconnaissance. Arakyd modifie encore ses Viper probes pour le modèle plus lourdement armé 11-3K, qui est utilisé dans les mondes frontières tels que Vandor, rendant les deux variantes parmi les modèles de droïdes les plus efficaces utilisés par l'Empire et directement responsables de nombreuses victoires, y compris la destruction de la Base Echo de l'Alliance Rebelle, découverte et rapportée par l'un des Vipers du Projet Essaim d'Arakyd, le XJ9-CS14. Arakyd construit également les pods hyperdrive X3-13 pour lancer les droïdes infiltrateurs de la série E-XD du Département Impérial de Recherche Militaire vers leurs missions - découvrant indirectement une autre base Rebelle, la Base Chopper sur Atollon et aidant le Grand Amiral Thrawn à la détruire.


Contrats de droïdes impériaux

K-2SO
Arakyd exploite une faille
dans la législation du Sénat
pour commercialiser
les droïdes KX
comme des "droïdes de sécurité"

Après leur coopération réussie dans la production de droïdes sonde, Arakyd continue de produire un certain nombre de modèles spécialisés pour l'Empire Galactique. Le premier de ces unités spéciales est la série KX, conçue pour être un droïde de combat agile, au niveau des compétences et de la dextérité d’un humain athlétique. Pour contourner l'interdiction post-Guerres Clonées du Sénat Impérial concernant les droïdes de combat, Arakyd le reclassifie comme "droïde de sécurité", bien qu'il ait supprimé les restrictions de programmation standards interdisant de nuire aux organiques. Les droïdes KX deviennent des compagnons standards des forces d'occupation et sont stationnés sur de nombreux mondes, de Niamos à la Ville Sainte de Jedha. Ils font également partie de la vague principale d'attaque pendant la Grande Purge de Mandalore, où ils forment les forces terrestres contre la résistance mandalorienne, accompagnés de vaisseaux de combat et de droïdes Viper.

Un autre modèle spécifiquement commandé par l'Empire était le droïde RA-7. Ayant un besoin urgent d’une série de droïdes protocolaires nationalisés pour servir le Bureau de Sécurité Impérial et le Corps des Officiers, l'Empire assimile rapidement le stock d'Arakyd de l'époque de la République, les réutilisant pour des tâches logistiques et de gestion des inventaires à bord des transports de classe quatre, jusqu'à ce que les unités commandées par l'Empire soient prêtes. Dès qu'Arakyd termine le développement du nouveau RA-7, ils sont immédiatement adoptés par l'Empire et utilisés en grande quantité à bord des Destroyers Stellaire et de la Station Mobile de Bataille DS-1, la Station de Combat de la Mort, ce qui fait que les unités deviennent connues sous le nom de "droïdes de la Station de Combat de la Mort", bien que la plupart n'aient jamais servi à bord de la station. Néanmoins, l’association d'Arakyd avec l'Empire fait que l'entreprise renforce encore ses liens avec le régime.


Armes et munitions

En plus de la fabrication de droïdes, Arakyd produit également plusieurs armements montés sur vaisseau spatial. Ceux-ci incluent des canons tels que le Caltrop-5 Chaff Gun monté sur les vaisseaux de classe "Jadthu" et le plus lourd canon laser Tomral RM-76, qui pouvait être équipé sur des cargos légers YT-1300. L'entreprise produit également des munitions, y compris le lance-torpilles protoniques Flex Tube qui était équipé sur les chasseurs BTL-A4 et BTA-NR2 Y-wing ainsi que la série ST de missiles à concussion, comprenant les missiles ST2 et ST7 et les tubes de lancement associés.

Arakyd se spécialise aussi dans la production d'armement de blasters exotiques, populaires parmi les mercenaires et chasseurs de primes de toutes sortes. Ceux-ci incluent le ACP Repeater Gun, qui devient connu sous les noms de "Trandoshan Chopper" et "le Nar Shaddaa Grinder", le fusil à concussion LJ-50 et sa version carabine modifiée ainsi que le fléchette X8 xenotoxique. L'entreprise introduit également un certain nombre d'améliorations biologiques montées sur armure telles que le Biosteady Smartmonitor et le Mk II Utility Manipulator.

Sous-filiale secrète

Semblable à de nombreux fabricants d'armements durant l'ère de la Nouvelle République, Arakyd Industries crée une sous-filiale secrète appelée Arakyd-Harch Technologies pour fabriquer secrètement et fournir des droïdes au Premier Ordre. Un de ces droïdes était le droïde araignée, utilisé pour surveiller la lune de Najra-Va, l'un des premiers sites de test de la Base Starkiller. Arakyd fabriquait également des droïdes de sécurité KXFO pour le nouveau régime, que le Premier Ordre utilisait pour garder le dépôt de ravitaillement Titan et à bord du Star Destroyer de classe Resurgent Thunderer.

En coulisses

Arakyd Industries a été mentionnée pour la première fois dans le nouveau canon Star Wars dans un post publié sur la page Facebook officielle de la série animée Star Wars Rebels, qui fournissait des informations sur le droïde sonde nain. Elle a été initialement créée pour le livre de référence The Star Wars Sourcebook de 1987 dans les Star Wars Legends, par Bill Slavicsek et Curtis Smith.

Catégorie: Star Wars.
Autres organisations: Liste des 285 organisations.

Les 3 personnages de l'organisation

Nombre de personnages

Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.

Version en cache

23/05/2025 09:17:18 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/05/2025 09:17:18) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 20/05/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/arakyd-industries.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.