Alliance des Corporations (1 personnage)
Type d'organisation
Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.L'organisation Alliance des Corporations
est composée de 0% de la population des personnages de ce site.
L'Alliance des Corporations est un important conglomérat d'entreprises commerciales actif durant les dernières années de la République Galactique. Durant la Guerre des Clones, elle soutient la Confédération des systèmes indépendants.
L'Alliance des Corporations contrôle tout !
Description
L'Alliance des Corporations est une entreprise commerciale particulièrement puissante et riche. Elle emploie essentiellement des Koorivar, mais aussi des Harch. Elle est basée sur Murkhana et possède également des installations sur Kooriva.
L'Alliance dispose de son propre service de sécurité, le Directorat de l'Administration Policière. Cette force, composée notamment des Fusiliers Koorivar, assure la protection des infrastructures de l’entreprise et sert de levier durant les négociations. Le Magistrat Passel Argente recrute également de nombreux groupes de mercenaires ou de pirates comme la Brigade des Vibrolames, le Corps Mercenaire Indépendant ou les Forces Spéciales Salissiennes. En complément, l’entreprise utilise des tanks droïdes NR-N99 de classe Persuader pour défendre ses intérêts et réprimer les révoltes ouvrières.
Histoire
Sous la République
Une flotte de l'Alliance des Corporations bloquait Malastare. Elle était menée par Trench.
Durant les dernières années de la République Galactique, l’Alliance s’impose comme l’une des principales organisations commerciales de la galaxie, rivalisant avec la Guilde du Commerce et le Retail Caucus.
Peu avant la Guerre des Clones, une flotte commandée par l’Amiral Trench orchestre le blocus de Malastare. Le conflit dégénère en affrontement avec la République. Les deux camps subissent de lourdes pertes et Trench est présumé mort.
Alliance avec les Séparatistes
La Guilde du commerce et l'Alliance des Corporations ont mis leurs armées au service du comte Dooku.
L’Alliance joue un rôle mineur durant la bataille de Geonosis, bien que son dirigeant, Passel Argente, supervise les opérations.
Attirée par les promesses de profits et de libre échange, elle rejoint la Confédération des systèmes indépendants. Elle utilise son influence pour inciter plusieurs planètes à quitter la République. Son Directorat de l’Administration Policière est intégré à l’Armée Droïde et à la Marine Séparatiste. Voe Atell la représente au Sénat Séparatiste, où elle dirige la Faction de la Guerre.
Son ralliement précoce à la Confédération lui vaut la faveur du comte Dooku. Ses employés s’installent sur les planètes séparatistes. Passel Argente participe à la réunion du Conseil Exécutif Séparatiste sur Geonosis, aux côtés d’autres représentants d’entreprises majeures. Obi-Wan Kenobi espionne cette réunion et en informe le Haut Conseil Jedi. La République attaque, déclenchant la Guerre des Clones.
La majorité des troupes de l’Alliance étant absentes de Geonosis, la Marine Républicaine bloque leur intervention directe.
Guerre des Clones
L'Alliance des Corporations ne laissera jamais ceci se produire.
Avec la Guerre des Clones, l’Alliance s’investit dans l’effort de guerre séparatiste, le conflit favorisant ses intérêts commerciaux. Elle fortifie Murkhana avec des destroyers de classe Fantail et des corsaires Sikurdiens. Des unités de l’Alliance affrontent régulièrement la République. Ses tanks droïdes participent aux batailles de Malastare, de Mygeeto et de Kashyyyk.
Officiellement, elle tente de rester neutre pour maintenir ses échanges avec la République, mais personne n’est dupe. Son objectif principal est de prolonger la guerre pour en maximiser les profits.
Elle devient un sujet central dans les débats du Conseil des Ministres de Mandalore, qui cherche à sortir du marché noir. Peu après, Padmé Amidala et Mina Bonteri esquissent un traité de paix. Voe Atell et l’Alliance s’y opposent, mais Bonteri obtient le soutien d’une majorité séparatiste. Le traité est présenté à la République, mais le comte Dooku sabote l’initiative. Un an plus tard, une nouvelle conférence de paix a lieu sur Mandalore, avec la participation de l’Alliance, mais échoue une fois encore.
Sur le plan militaire, l’Alliance subit un revers majeur : la République attaque Murkhana, neutralise ses émissions pirates, mais échoue à occuper la planète. Murkhana subit alors un long bombardement, qui ravage ses infrastructures. Durant les Sièges de la Bordure Extérieure, la Brigade des Vibrolames défend Murkhana sous la supervision directe de Passel Argente.
À la fin du conflit, les dirigeants de l’Alliance – Passel Argente et Denaria Kee – se réfugient sur Utapau puis Mustafar avec le Conseil Séparatiste. Tous sont massacrés par Dark Vador, mettant un terme à la guerre.
Sous l’Empire Galactique
Nous sommes membres de l'Alliance des Corporations. Vous avez arraisonné notre vaisseau de façon illégale et j'exige que vous nous relâchiez !
Malgré son rôle dans la Guerre des Clones, l’Empire Galactique ne nationalise pas l’Alliance, qui continue d’exister. Plus d’une décennie après la guerre, le commandant rebelle Jun Sato tente de tromper l’amiral impérial Brom Titus en se faisant passer pour un agent de l’Alliance lorsqu’il est capturé par la Marine Impériale.
Catégorie: Star Wars.
Autres organisations: Liste des 231 organisations.
Le personnage de l'organisation
Nombre de personnages
Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.Version en cache
25/04/2025 04:50:45 Cette version de la page est en cache (à la date du 25/04/2025 04:50:45) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 24/04/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/alliance-des-corporations.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.